Ré­sine de syn­thèse Pro­pre­ment belle

Un peu plus oné­reuse que le stra­ti­fié, et équi­valent à un quartz, la ré­sine de syn­thèse offre un vaste choix de formes et de co­lo­ris. Avec l’ar­gu­ment ex­tra­pro­pre­té en plus.

Maison et Travaux - - Dossier Spécial -

En­vie d’un plan de tra­vail im­pec­cable ? Op­tez pour la ré­sine de syn­thèse plus connue sous le nom de So­lid Sur­face. Ce mé­lange de ré­sine et de ma­tière mi­né­rale – lan­cé par Du­pont avec son cé­lèbre Co­rian, et de­puis pro­po­sé par d’autres fa­bri­cants comme LG avec son Hi-Macs ou Por­ce­la­no­sa avec le Krion... – est un ma­té­riau inerte. D’où des qua­li­tés hy­gié­niques : les bac­té­ries ne peuvent s’y fixer. De plus, la ré­sine de syn­thèse au­to­rise la réa­li­sa­tion de plan de tra­vail d’un seul te­nant, sans joint d’as­sem­blage ap­pa­rent, sy­no­nyme de ré­serve à mi­crobes. Sa sur­face lisse et douce au tou­cher s’en­tre­tient avec une grande fa­ci­li­té. Ther­mo­for­mé et sou­dé, se tra­vaillant comme le bois, c’est le plan de cui­sine qui offre le plus de pos­si­bi­li­tés tech­niques en ma­tière de trans­for­ma­tion : formes spé­ci­fiques, pos­si­bi­li­té d’in­té­gra­tion à fleurs de cuves avec ou sans égout­toir dans la masse avec joint in­vi­sible... Dé­cli­née dans une large pa­lette de co­lo­ris, la ré­sine de syn­thèse ré­siste aux chocs ther­miques. Mais il vaut mieux l’en pro­té­ger. En outre, il est re­com­man­dé de pré­ser­ver l’in­té­rieur de la dé­coupe des plaques de cuis­son avec une pro­tec­tion alu­mi­nium spé­ci­fique. Sans ou­blier que la ré­sine de syn­thèse peut s’abî­mer en cas de dé­coupe à même le plan de tra­vail. Mais les mi­cro­rayures qui ap­pa­raissent à l’usage peuvent être ré­pa­rées. Du 100 % hy­giène, lon­gé­vi­té en prime ●

POR­CE­LA­NO­SA.

1. So­lid Sur­face de der­nière gé­né­ra­tion, ce plan de tra­vail sur me­sure de3 m de lon­gueur par 5 cm d’épais­seur ex­ploite les pro­prié­tés de la pho­to­ca­ta­lyse. Ré­sul­tat : an­ti­bac­té­rien, au­to­net­toyant, il pu­ri­fie l’air et éli­mine les pro­duits chi­miques. Prix sur de­mande. Krion K-Life.

2.Idéal pour mou­ler évier et égout­toir dans la masse, ce So­lid Sur­face offre un blanc pur, un tou­cher doux et sa­ti­né, et une ex­cel­lente ré­sis­tante. Pour les adeptes de plan de tra­vail pro­lon­gé dans la conti­nui­té par une crédence, sans joints. Prix sur de­mande. Co­rian.DU­PONT FRANCE chez DARTY.

ARISTECH SUR­FACES.

Choix des pan­neaux, des di­men­sions, et plé­thore de cou­leurs pour ce So­lid Sur­face made in USA, pour une cui­sine toute har­mo­nie (pose ho­ri­zon­tale ou ver­ti­cale). Plan de tra­vail sur me­sure ; pro­fon­deur stan­dard 650 mm, sans congé d’angle. Entre 200 et 300 € HT/m2. Avo­nite Sur­faces.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.