LA CRÉA­TRICE DES BOIS ET DES PRAI­RIES

Maisons Normandie - - Métiers D'art -

Sé­ve­ri­na La­tigue dans son ate­lier confec­tionne des ané­mones, une com­mande pour un dé­fi­lé Haute Cou­ture de Jean-paul Gaul­tier (Photo Con­nect heads/fon­da­tion EY).

Cou­ronne de ma­riée com­po­sée de re­non­cules en mous­se­line de soie et de dé­li­cates pe­tites roses blanches en sa­tin de soie (Photo De­nis Re­bord). Son par­cours est par­ti­cu­lier, elle a in­ven­té un tra­vail sur me­sure pour le­quel elle a be­soin de mul­tiples com­pé­tences : pho­to­gra­phie, des­sin, mo­dé­lisme, co­lo­riste, re­cherche de ma­tières, trans­for­ma­tions, dex­té­ri­té, créa­ti­vi­té, mé­thode, com­mu­ni­ca­tion, ges­tion… Ses pre­miers mé­tiers de ma­quet­tiste en volume spé­cia­li­sée en ar­chi­tec­ture et de pay­sa­giste lui ont ap­por­té beau­coup. Elle fa­brique des fleurs de­puis tou­jours. C'est une fille des bois et des prai­ries. Ce qui lui plaît, c'est mé­lan­ger la tech­ni­ci­té et la poé­sie, les op­po­ser ; com­prendre la mé­ca­nique de la vé­gé­ta­tion, son iden­ti­té et sa per­son­na­li­té. Une fleur a un coeur, des pé­tales, des sé­pales. Les formes, les cou­leurs, les ner­vures, les di­men­sions…

Fers à dé­cou­per an­ciens ran­gés par fa­milles dans les ca­siers d'un im­mense meuble qui re­couvre tout un mur de l'ate­lier (Photo Con­nect heads/ Fon­da­tion EY).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.