JAR­DINS D'EMOTIONS

En Nor­man­die, l'al­ter­nance si par­ti­cu­lière de la pluie et du so­leil fait le beau temps des jar­dins, qu'ils soient po­ta­gers ou d'agré­ment. Leur di­ver­si­té n'a d'égal que leur beau­té et, de­puis long­temps, leur ré­pu­ta­tion dé­passe, de beau­coup, les fron­tières

Maisons Normandie - - Sommaire - Texte : Jean-ma­rie Boëlle - Pho­to­gra­phies : Lau­rence Tous­saint (extraits de l’ou­vrage Jar­dins d’émo­tions pa­ru aux Édi­tions des Fa­laises).

Dans ce pays qui sent bon la pomme et le va­rech, longue est la liste de ces mul­tiples pa­ra­dis qui fleurissent des fa­laises de craie aux plan­tu­reux bo­cages. Plan­tés avec art et tra­cés avec pas­sion, les vingt-six jar­dins pré­sen­tés dans cet ou­vrage évoquent au­tant le siècle de Louis XIV que ce­lui de la reine Vic­to­ria. Ils mettent aus­si en va­leur les idées au­da­cieuses de quelques-uns des plus cé­lèbres pay­sa­gistes contem­po­rains. Tous ré­servent au pro­me­neur d'in­di­cibles ins­tants de bon­heur. À la fois res­pec­tueux et cu­rieux, l'ou­vrage vous em­mène dans des lieux connus ou in­con­nus, tra­di­tion­nels ou no­va­teurs et tou­jours sé­dui­sants. Dans cha­cun d'entre eux, il glane des en­sei­gne­ments pré­cieux.

Li­me­sy

Ci-des­sus : Fon­taine-la-so­ret. Ci-contre : Jar­dins de Cas­tillon.

Cas­tillon

La Rouge

Saint-côme-du-mont

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.