DES HÔ­TELS DE RÊVE À L’île Mau­rice

Mariages - - Lu Dne Meiel - PAR DO­MI­NIQUE POURRIAS

Une lé­gende…

Sur la côte est de l’île, le ONE&ON­LY LE SAINT GÉ­RAN s’ins­crit comme un havre de plai­sirs ex­clu­sifs bor­dé de deux ki­lo­mètres de plages de sable blanc. Au coeur de cette pé­nin­sule de Belle Mare im­mor­ta­li­sée par le ro­man “Paul et Vir­gi­nie” de Ber­nar­din de Saint-Pierre, vous vi­vrez un sé­jour ex­cep­tion­nel dans l’une de ses 166 suites avec bal­con ou ter­rasse don­nant sur l’océan ou le jar­din tro­pi­cal. Em­bar­quez pour un voyage gas­tro­no­mique unique : le res­tau­rant Ra­soi by Vi­neet du chef étoi­lé au Guide Mi­che­lin Vi­neet Bha­tia vous ac­cueille au bord de l’eau. Le One&On­ly Spa et son centre de fit­ness sont des lieux pri­vi­lé­giés dé­vo­lus à la dé­tente du corps et de l’es­prit. Golf, nau­tisme, ten­nis, yo­ga... là toutes les ac­ti­vi­tés prennent place dans les décors de rêve de cet hô­tel lé­gen­daire.

Une oa­sis de raf­fi­ne­ment

L’architecture tra­di­tion­nelle du ST RE­GIS MAU­RI­TIUS évoque avec un charme in­com­pa­rable l’île Mau­rice d’an­tan. Lo­vé sur l’une des plus belles plages du pays que sur­plombe la mon­tagne du Morne Bra­bant, l’hô­tel vous ac­cueille dans l’une de ses 172 chambres, suites ou villas luxueuses de style co­lo­nial. Chaque chambre ou suite dis­pose d’un bal­con ou d’une ter­rasse pri­vée et cer­taines jouissent d’une vue sur l’océan In­dien. Ser­vice ir­ré­pro­chable, at­ten­tion por­tée aux dé­tails, l’ex­cel­lence en toute sim­pli­ci­té…

Le sanc­tuaire de l’élé­gance

THE RE­SI­DENCE MAU­RI­TIUS, si­tué à Belle Mare sur une longue plage de sable im­ma­cu­lé, ma­rie avec sub­ti­li­té mo­der­ni­té et élé­gance in­tem­po­relle des pa­laces d’an­tan. Am­biance feu­trée et raf­fi­née, ca­maïeux de blancs et de beiges, sub­ti­li­té des dé­tails, les 135 chambres et 28 suites s’ouvrent sur les jar­dins tro­pi­caux ou sur le la­gon tur­quoise. Dans cet uni­vers luxueux, le spa The Sanc­tua­ry vous offre des pro­grammes sur me­sure. Ici, les plai­sirs de la table se dé­clinent en une gas­tro­no­mie aux sa­veurs par­fu­mées dans cha­cun des quatre res­tau­rants.

Un havre de bien-être…

Si­tué près de Ma­hé­bourg au sud-est de l’île, sur la pres­qu’île pri­vée de Pointe Jé­rôme, le PRES­KIL BEACH RE­SORT, construit dans le style tra­di­tion­nel créole, vous pro­pose un sé­jour voué aux ac­ti­vi­tés nau­tiques et aux plai­sirs des sens, avec no­tam­ment son spa Ylang et ses salles de mas­sages duo. En­tou­ré de trois plages de sable et lon­gé par un ma­gni­fique la­gon condui­sant au parc ma­rin de Blue Bay, l’hô­tel offre une vue im­pre­nable sur la mon­tagne du Lion.

So luxe, so chic

Si­tué à Bel Ombre dans une an­cienne pro­prié­té su­crière, le SO­FI­TEL SO MAU­RI­TIUS se cache au bord d’une longue plage pri­vée bai­gnée par le la­gon de la côte sud de l’île. Ses 92 suites et villas se nichent au coeur d’une na­ture flam­boyante. La so­brié­té du de­si­gn se mêle sub­ti­le­ment aux élé­ments de dé­co­ra­tion. Ima­gi­nez ! Les pa­tios pri­vés s’ouvrent sur la mer et sur la vé­gé­ta­tion luxu­riante, et toutes les suites et villas bé­né­fi­cient d’une bai­gnoire ou d’une piscine en plein air. Vous dé­cou­vri­rez le bien-être ul­time grâce au So Spa et au So Fit. Le res­tau­rant Le Flam­boyant sert des spé­cia­li­tés fran­çaises agré­men­tées des sa­veurs in­tenses de la cui­sine lo­cale.

Un coin de pa­ra­dis

Ados­sé à la su­perbe mon­tagne du Morne Bra­bant, le PA­RA­DIS HO­TEL & GOLF CLUB com­prend des suites ju­nior et se­nior ain­si que 13 villas avec plage pri­vée. Voi­sin de l’hô­tel Di­na­ro­bin Ho­tel Golf & Spa, cet éta­blis­se­ment vous per­met de pra­ti­quer de nom­breux sports nau­tiques et ter­restres, et donne ac­cès à trois golfs de cham­pion­nat. La com­plé­men­ta­ri­té de ces deux re­sorts vous per­met aus­si de pro­fi­ter d’une offre gas­tro­no­mique in­éga­lable. Les res­tau­rants du Pa­ra­dis pro­posent une cui­sine ins­pi­rée de re­cettes fran­çaises, ita­liennes, in­diennes et créoles.

Une adresse de rêve

À l’en­trée de la su­perbe anse de Grand-Baie, sur la côte nord-ouest, les 84 suites du ROYAL PALM sont dis­sé­mi­nées dans l’écrin d’un somp­tueux jar­din tro­pi­cal, en bor­dure du la­gon éme­raude. Al­liant ex­cel­lence du ser­vice et raf­fi­ne­ment ul­time, cet hô­tel ex­cep­tion­nel, membre de The Lea­ding Ho­tels of the World, vous offre des mo­ments rares d’élé­gance et d’in­ti­mi­té. Sa gas­tro­no­mie mise en mu­sique par le chef fran­çais Mi­chel de Mat­téis, son spa by Clarins, sans oublier la pa­lette de sports et d’ac­ti­vi­tés nau­tiques, ici, tout concourt à faire de ce fleu­ron des hô­tels Bea­ch­com­ber une adresse de rêve.

Des pres­ta­tions éblouis­santes

Au bord de la longue plage de sable de la baie de Trou d’Eau Douce, LE TOUESSROK est un éta­blis­se­ment de­si­gn, dont toutes les chambres et suites s’ouvrent sur l’océan. Il pro­pose éga­le­ment trois villas avec piscine pri­vée. Cet hô­tel dis­pose d’un spa Givenchy pour une dé­cou­verte unique de l’har­mo­nie du corps et de l’es­prit et d’un golf 18 trous sur la my­thique Île aux Cerfs. Vous pour­rez y pra­ti­quer tous les sports nau­tiques et dé­gus­ter toute une pa­lette de sa­veurs.

Un écrin luxu­riant

La ra­vis­sante plage de Flic-en-Flac, entre la baie de Ta­ma­rin et la pé­nin­sule du Morne, re­cèle un havre de paix et d’au­then­ti­ci­té : le SANDS RE­SORT & SPA. Son architecture mau­ri­cienne se love dans le co­con d’un jar­din tro­pi­cal où la piscine-mi­roir semble pro­lon­ger le la­gon. Les 91 chambres de­luxe et la suite s’ornent toutes d’une ter­rasse ou d’un large bal­con. Trois res­tau­rants offrent des mets raf­fi­nés d’ici ou d’ailleurs. Pour vos loi­sirs, sports nau­tiques, ex­cur­sions ou dé­tente au Sands Spa sont dis­po­nibles.

Ro­man­tisme ab­so­lu

Exclusif et se­cret, le SHANTI MAU­RICE, membre de The Lea­ding Ho­tels of the World, se cache sur la côte sud de l’île, entre Bel Ombre et Souillac. Ins­pi­rée des styles ba­li­nais et mau­ri­cien, l’architecture des ins­tal­la­tions dé­cline toits pen­tus de chaume, bas­sins car­re­lés d’ar­doise et fon­taines or­nées de sculp­tures de lave. Les 61 suites et villas d’un raf­fi­ne­ment ex­quis s’ouvrent toutes lar­ge­ment sur l’océan In­dien ; les villas dis­posent d’une piscine pri­va­tive. Le Ni­ra Spa est une perle rare : 7 000 m² de sé­ré­ni­té et de bien-être au coeur de la na­ture. La res­tau­ra­tion par­ti­cipe de la même re­cherche d’ex­cel­lence.

Le luxe de l’es­pace et de l’in­ti­mi­té

À Poste-de-Flacq, sur la côte nord-est, se niche un des fleu­rons de The Lea­ding Ho­tels of the World, chef-d’oeuvre de l’ar­chi­tecte Jean-Marc Ey­naud. Dans un site ex­cep­tion­nel, CONS­TANCE LE PRINCE MAU­RICE al­lie de­si­gn, feng shui et luxe dé­con­trac­té. Au coeur de la vé­gé­ta­tion tro­pi­cale bor­dant la plage et le la­gon, se lovent en toute in­ti­mi­té les suites, dont cer­taines sur pi­lo­tis, et les villas. Tout n’est que luxe et at­ten­tion por­tée aux dé­tails. Dans le calme des jar­dins, le spa de Cons­tance af­fi­lié à la marque Sis­ley vous ouvre les portes d’un monde de dé­tente et de sé­ré­ni­té. L’ex­cel­lence s’in­vite éga­le­ment à table : l’Ar­chi­pel sur­plom­bant la plage ou le Ba­ra­chois sur pi­lo­tis vous en­ivre­ront de sa­veurs su­blimes.

Ra­vis­se­ment des sens

Proche du vil­lage de Flic-en-Flac à l’ouest de l’île Mau­rice, le MARADIVA VILLAS RE­SORT & SPA sur­plombe la baie de Ta­ma­rin ma­gni­fiée par de su­blimes plages de sable. Ima­gi­nez ! Un dé­cor ma­gique, 57 villas ré­par­ties dans la vé­gé­ta­tion, toutes agré­men­tées d’une piscine pri­vée et d’une douche ex­té­rieure, un ma­jor­dome à votre dis­po­si­tion à tout mo­ment… Le ser­vice et les pres­ta­tions im­pec­cables jus­ti­fient le la­bel Lea­ding Ho­tels of the World. Ul­time raf­fi­ne­ment, le spa ayur­vé­dique ins­tal­lé à l’écart com­porte des ca­bines de mas­sage avec ja­cuz­zi privé. L’éta­blis­se­ment dis­pose d’un res­tau­rant gas­tro­no­mique, le Ci­lan­tro, qui fait la part belle aux cui­sines asia­tiques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.