LES SEY­CHELLES,

AUX SEY­CHELLES, NA­TURE IN­TACTE ET HOS­PI­TA­LI­TÉ CRÉOLE CRÉENT UNE AT­MO­SPHÈRE À LA FOIS MA­GIQUE, SEN­SUELLE ET SUR­PRE­NANTE. FOR­CÉ­MENT, VOUS EN AVEZ RÊ­VÉ.

Mariages - - Sommaire - PAR DO­MI­NIQUE POURRIAS

DES JOYAUX D’EX­CEP­TION

Mondes mi­nia­tures igno­rés du temps, les Sey­chelles res­pirent la pu­re­té. Perles de l’océan In­dien, les cent quinze îles qui com­posent l’ar­chi­pel sont de vé­ri­tables pe­tits joyaux. Il s’agit de des­ti­na­tions pré­ser­vées qui vous offrent des plages étin­ce­lantes de beau­té, une vé­gé­ta­tion luxu­riante, une faune et une flore ori­gi­nales, des ac­ti­vi­tés mul­tiples (plon­gée sous- ma­rine, golf, ran­don­nées…), une ma­gni­fique ar­chi­tec­ture créole, une hô­tel­le­rie di­ver­si­fiée, une hos­pi­ta­li­té exem­plaire et… une gas­tro­no­mie sa­vou­reuse.

DES ÎLES IN­FI­NI­MENT BELLES

À Ma­hé, la plus grande des îles, Vic­to­ria en­chante par son as­pect pai­sible et au­then­tique. C’est l’une des ca­pi­tales par­mi les plus pe­tites au monde. Vous y dé­cou­vri­rez le jar­din botanique et la tour de l’Hor­loge, ré­plique exacte de Big Ben, à Londres. Les sen­tiers ba­li­sés qui sillonnent les col­lines à tra­vers de gran­dioses pay­sages dé­bouchent presque tou­jours sur une plage de rêve. C’est sur la côte nord, à Beau Val­lon, que se trouve la plus belle : un arc de trois ki­lo­mètres ani­mé de pal­miers. Pras­lin, dont l’an­cien nom était “l’Île aux Palmes”, est char­gée d’his­toire et de lé­gendes. Au dé­but du xviii siècle, ses criques ser­vaient de re­père aux pi­rates et aux mar­chands arabes. Dans le parc na­tio­nal de la Val­lée de Mai (ins­crit au pa­tri­moine mon­dial par l’Unesco), vous ob­ser­ve­rez, tout éton­né, l’étrange co­co de mer (sur­nom­mé co­co-fesses), le sym­bole des Sey­chelles. En­fin, La Digue est d’une beau­té fas­ci­nante. L’abor­der en voi­lier de­puis Pras­lin ou Ma­hé pro­cure un fa­bu­leux mo­ment d’émo­tion. L’île se découvre à vé­lo, à pied, ou au rythme lent des chars à boeufs ; elle est bor­dée par d’énormes blocs de gra­nit sculp­tés par le vent et la mer.

TEL­LE­MENT RO­MAN­TIQUE

Dans ces îles de l’amour, tel­le­ment ro­man­tiques, vous pro­fi­te­rez de mul­tiples ac­ti­vi­tés de loi­sirs et de bie­nêtre : voile, pêche, plon­gée sous-ma­rine, spas luxueux, golf, équi­ta­tion, casinos à Ma­hé et à Pras­lin… Mais le “must des musts” consiste à com­bi­ner plu­sieurs îles au cours de votre lune de miel. En avion, hé­li­co­ptère ou ba­teau, quelques mi­nutes suf­fisent pour se rendre sur d’autres terres pa­ra­di­siaques ( sur l’Île du Nord, Ano­nyme, Al­phonse, Sil­houette, Cou­sine, Fé­li­ci­té…). De­nis, en­tou­ré d’un la­gon très pois­son­neux, est un centre très ac­tif de pêche au gros. Sur Fré­gate vivent en li­ber­té des tor­tues géantes tan­dis que Bird est un sanc­tuaire d’oi­seaux ré­pu­té. Co­co est idéale pour la plon­gée sous-ma­rine ; Ma­rianne pour ob­ser­ver les re­quins gris et les pois­sons-na­po­léon géants ; Sainte-Anne pour faire une ex­pé­rience gas­tro­no­mique in­ou­bliable…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.