Nos coups de coeur

Mariages - - Réception -

Le Châ­teau d’Al­phé­ran

A l’ombre d’un cèdre du Li­ban dé­sor­mais tri­cen­te­naire, dans l’oran­ge­rie en pierre de Rognes ou près de la pis­cine avec vue sur la Sain­teVic­toire, Al­phé­ran vous ouvre au­jourd’hui ses portes. Bâ­ti vers le dé­but du xviiie siècle, le châ­teau d’Al­phé­ran dis­pose d’un cadre raf­fi­né et pri­vi­lé­gié en­tre­te­nant l’es­prit des grandes mai­sons pro­ven­çales. C’est au fil des siècles que la bas­tide a pris vé­ri­ta­ble­ment toute sa me­sure par l’in­ter­mé­diaire des re­ma­nie­ments suc­ces­sifs qui sont ve­nus l’em­bel­lir. Le comte Louis de Ro­que­feuil et ses en­fants ont en­tre­pris la res­tau­ra­tion in­té­rieure des lieux à par­tir de 2004. Le style architectural unique en Pro­vence, fruit des dif­fé­rentes évo­lu­tions du site, contri­bue au­jourd’hui gran­de­ment au charme de la pro­prié­té. Or­ga­ni­sa­tion d’un ma­riage, d’une ré­cep­tion, d’un sé­mi­naire, ou sim­ple­ment de quelques jours de dé­tente… vous vous rap­pel­le­rez long­temps de son cadre en­chan­teur !

TJP Trai­teur

TJP trai­teur Jé­rôme Perche, jeune chef de cui­sine pas­sion­né de­puis l’en­fance par la réa­li­sa­tion de ré­cep­tion et de mets sa­vou­reux, met sa pas­sion au ser­vice de ses clients, avec une prio­ri­té à la­quelle il ne dé­ro­ge­rait sous au­cun pré­texte : la sé­lec­tion de pro­duits de qua­li­té. Jé­rôme a créé TJP Trai­teur à Ban­dol en 2013. Avec des idées, un sa­voir-faire et du cou­rage, il a su ra­pi­de­ment se faire un nom dans le mi­lieu de la ré­cep­tion sur la ré­gion PA­CA, où comme il dit : « Avec les grosses écu­ries et les trai­teurs de re­nom, il n’est pas ai­sé de ne pas pas­ser in­aper

çu. » C’est le bouche-à-oreille ain­si que des clients à la re­cherche d’un pres­ta­taire à l’écoute et sou­cieux de leur pro­po­ser des for­mules sur me­sure qui l’ont fait connaître. « J’aime le sens du dé­tail et l’or­ga­ni­sa­tion au mil­li­mètre. » En ef­fet, Jé­rôme aime écou­ter les goûts et les dé­si­rs de ses clients afin de créer « leur » ré­cep­tion. « Notre mé­tier est trop beau et les pos­si­bi­li­tés trop va­riées pour faire tou­jours la même chose. »

A Deux Mains Te­nant

Créée en 2010, l’agence de wed­ding plan­ner A deux mains te­nant est si­tuée en Pro­vence et est spé­cia­li­sée dans les cé­ré­mo­nies laïques. Krys­tel et Ya­cine vous ac­com­pagnent dans cette aventure grâce à leur sa­voir-faire, leur dis­po­ni­bi­li­té, leur in­sa­tiable en­vie de par­ta­ger et d’échan­ger, et surtout grâce à cette pas­sion du mé­tier qui les anime. Un ma­riage qui vous res­semble ! En fonc­tion de vos goûts, de votre bud­get, et surtout de vos en­vies, ils vous pré­sen­te­ront un éven­tail de pres­ta­taires sé­lec­tion­nés avec soin dans leur carnet d’adresses et vous pro­po­se­ront de nom­breuses idées pour rendre cet évé­ne­ment unique et sur­prendre vos in­vi­tés. Une cé­ré­mo­nie émou­vante à votre image ! Plus de cinq cents couples leur ont fait confiance. Parce que l’amour pousse à s’en­ga­ger et que l’en­ga­ge­ment est plus qu’un acte ad­mi­nis­tra­tif. Parce que chaque couple est unique, ils crée­ront avec vous un ma­riage et une cé­ré­mo­nie sur me­sure.

La Ma­gna­ne­rie Saint-Isi­dore

Pas­sé les grilles an­ciennes, la Ma­gna­ne­rie de Saint-Isi­dore se dé­voile au bout d’une im­pres­sion­nante al­lée de pla­tanes. Cette an­tique bâ­tisse su­per­be­ment ré­no­vée a au­jourd’hui ga­gné ses lettres de no­blesses au royaume de l’évé­ne­ment et à ce­lui si par­ti­cu­lier du ma­riage. Te­nu de­puis plus de quinze ans par deux soeurs, qui mettent tout leur coeur dans l’ac­cueil et l’ac­com­pa­gne­ment de leurs clients, ce lieu d’ex­cep­tion peut vous per­mettre de vivre, en grand, une ex­pé­rience unique. A 15 min de la côte, La Ma­gna­ne­rie res­pire l’au­then­ti­ci­té et la Pro­vence comme en té­moigne son site Web : www.la­ma­gna­ne­rie. eu. La Ma­gna­ne­rie de Saint-Isi­dore, 83400 Hyères. Tél. : 04 94 28 20 55.

Ma­relles Créa­tives

De la bonne hu­meur, de la sim­pli­ci­té, une agence très at­ta­chée à ses ra­cines pro­ven­çales et corses et un brin de fo­lie, Ma­relles Crea­tive vous ac­com­pagne pour que votre grand jour soit unique et vous res­semble. Dé­bor­dantes de bonne hu­meur et de créa­ti­vi­té, Mar­gaux et Ma­rie vous guident dans toutes les étapes de l’or­ga­ni­sa­tion de votre ma­riage : du ren­dez-vous conseil à la co­or­di­na­tion du jour J en pas­sant par la re­cherche de pres­ta­taires ri­gou­reu­se­ment sé­lec­tion­nés, elles sau­ront vous gui­der du­rant toutes ces étapes. Leur pas­sion pour leur mé­tier, leur sens du con­tact, leur exi­gence et leur ri­gueur rendent pos­sible tous vos rêves et toutes vos fo­lies. Créez en­semble une vé­ri­table aventure hu­maine ba­sée sur l’écoute et la confiance. A vos cô­tés, elles prennent les rênes afin que vous pro­fi­tiez de vos proches et de ces mo­ments si pré­cieux. Vous vous ma­riez en Pro­vence ou en Corse ? N’hé­si­tez plus et contac­tez-les pour un pre­mier ren­dez-vous conseil !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.