Les voyages au­tour du monde

Mariages - - Réception -

Peu im­porte que vous ayez par­cou­ru le monde, vu les cinq conti­nents et po­sé vos va­lises aux quatre coins de la pla­nète ou pas. L’idée ici est d’ap­por­ter un sen­ti­ment d’éva­sion, d’exo­tisme, de dé­pay­se­ment. Ce thème peut se dé­cli­ner de dif­fé­rentes fa­çons et vous pou­vez ain­si dé­ci­der de vous concen­trer sur cer­tains pays ou un seul, sur les ca­pi­tales eu­ro­péennes, les sta­tions de mé­tro ou les sta­tions de ski, les îles du monde, l’Asie ou l’Amé­rique la­tine. Vous pou­vez aus­si op­ter pour un vé­ri­table tour du monde ! Voi­ci dé­jà une liste d’ob­jets qu’il fau­dra absolument vous pro­cu­rer : des map­pe­mondes, des cartes géo­gra­phiques et des plans, des fac-si­mi­lés de billets d’avion et de pas­se­ports, des va­lises, des pe­tits avions, ba­teaux et au­to­cars (ver­sion jouets d’en­fants), des cartes pos­tales, des dra­peaux et des au­to­col­lants de voyage, des

pan­neaux rou­tiers avec des flèches di­rec­tion­nelles (simples à fa­bri­quer), des guides tou­ris­tiques et des ap­pa­reils pho­tos je­tables. Une fois tous ces ob­jets réu­nis, tout est per­mis pour peu qu’on ne sur­charge pas la dé­co­ra­tion !

Mode

Il convient d’évi­ter le cos­tume lo­cal et l’ha­bit tra­di­tion­nel. À moins d’être ori­gi­naire du pays que vous sou­hai­tez mettre en avant et dont vous maî­tri­sez les codes.

Faire-part

Sous forme de billets d’avion ou de pas­se­port, il se­ra envoyé sous en­ve­loppe cer­clée de rouge et de bleu et por­tant la men­tion « By Air Mail/Par Avion ».

Voi­ture

Vous pour­rez y ap­po­ser des au­to­col­lants de villes ou de pays, y ac­cro­cher des dra­peaux ou des avions en pa­pier aux por­tières et sur le ca­pot. Un globe sur l’avant de la voi­ture suf­fit à sug­gé­rer votre thème…

Lieu de culte

Dif­fi­cile d’y sus­pendre une map­pe­monde… En re­vanche, les livres de messe pour­ront être dé­co­rés d’une carte géo­gra­phique par exemple.

Jar­dins et ex­té­rieurs

Par­se­mez-les de bal­lons gon­flables en ver­sion globe terrestre, réa­li­sez une pile de va­lises, plan­tez un po­teau sur le­quel des flèches di­rec­tion­nelles in­di­que­ront les dis­tances qui sé­parent le lieu de la noce des en­droits que vous avez choi­sis (Pa­ris-New York, 5 836,78 km), ou bien des dif­fé­rents lieux de la ré­cep­tion : sa­lon, cock­tail, toi­lettes, bal, soi­rée dansante, jar­din, ter­rasse…

Salle de ré­cep­tion

Soyez sub­tile, pas trop de dé­co­ra­tion. Choi­sis­sez bien les noms de tables (villes, pays, mo­nu­ments em­blé­ma­tiques, océans, etc.). Cartes géo­gra­phiques et autres plans de villes se dis­sé­minent avec soin. Une py­ra­mide de vieilles va­lises fe­ra son ef­fet, et quelques globes fe­ront l’af­faire.

Ca­deaux aux in­vi­tés

Une carte pos­tale pré­tim­brée à vos noms et adresse que vos convives pour­ront vous en­voyer à leur re­tour chez eux. Un guide tou­ris­tique, un porte-clés avec un avion…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.