UN MA­RIAGE À VOTRE IMAGE

POUR VOTRE MA­RIAGE, VOUS RÊVEZ D’UNE AM­BIANCE ORI­GI­NALE ET PER­SON­NELLE. LAS DES THÈMES VUS UN PEU PAR­TOUT, VOUS CHERCHEZ CE QUI FE­RA DE CE JOUR- LÀ UN MO­MENT IN­OU­BLIABLE. VOI­CI TROIS THÈMES TEN­DANCE À DÉCLINER SE­LON VOS ENVIES.

Mariages - - SOMMAIRE - PAR MORGANE SOULARUE

Vin­tage ré­tro chic

Ce qu’il y a d’in­té­res­sant avec le thème vin­tage ré­tro chic, c’est que l’on peut choi­sir sa dé­cen­nie. Afin de vous sim­pli­fier la vie, no­tam­ment pour dé­ni­cher plus fa­ci­le­ment ma­tières, ob­jets et dé­tails d’époque, nous avons choi­si trois pé­riodes très ten­dance : le dé­but du xxe siècle, les an­nées 1950 et les an­nées 1960. Pour cha­cun de ces trois mo­ments phares du siècle der­nier, voi­ci quelques in­di­ca­tions sur la mode qui de­vraient vous per­mettre de bien adap­ter vos te­nues – en don­nant par exemple des pistes sub­tiles à votre cou­tu­rier – et de dis­til­ler de bonnes sug­ges­tions à vos convives pour qu’ils soient en harmonie avec le thème.

Mode

Au tout dé­but du xxe siècle, au­tre­ment dit la Belle Époque, les femmes ar­borent d’im­menses cha­peaux, portent des jupes en co­rolle, des cor­sages ou des robes à traîne très cin­trés. Dans les an­nées 1920, la coupe à la “gar­çonne” et le cha­peau cloche sont très ten­dance, tout comme la mise en pli. En­fin, en 1930, le tailleur, le short et le dos nu font fu­reur. Chez les hommes, mous­tache, barbe et hautde-forme sont de ri­gueur. Le com­plet aux mo­tifs à car­reaux, le pan­ta­lon de golf et le ves­ton ont la pré­fé­rence de ces mes­sieurs comme la cas­quette et les gants de cuir. Leur te­nue de ga­la est sans conteste le smo­king. Les an­nées 1950 sont mar­quées par le new-look de Ch­ris­tian Dior et l’ap­pa­ri­tion du tailleur Cha­nel. Les femmes aiment les jupes ser­rées à la taille, les ju­pons en tulle et le chi­gnon chou­croute. Les hommes ap­pré­cient le noeud pa­pillon, les pan­ta­lons aux coupes amples. La mode

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.