Tresses express

Éli­sa Gal­lois a fon­dé Et Dieu Créa, un blog sur sa fa­mille où elle aime par­ta­ger ses re­cettes. Au­jourd’hui, la tresse des pe­tits pres­sés.

Marie Claire Enfants - - Agapes - Par Vio­laine Belle- Croix. Photos Roxane La­gache.

Éli­sa Gal­lois est l’au­teur du blog Et Dieu Créa, qu’elle a com­men­cé il y a 8 ans. Au dé­but, c’était un blog sur ses coups de coeur pour de pe­tits créa­teurs. Pe­tit à pe­tit, sa vie de fa­mille a pris le des­sus. Éli­sa a un grand Jules de 9 ans, une moyenne Lou de 4 ans et une pe­tite Mia de bien­tôt 2 ans. Elle adore faire des choses avec cette joyeuse bande, écou­ter leurs ba­billages, leur pré­pa­rer des sur­prises, leur ap­prendre des choses... Au­tant de pe­tits et grands mo­ments qu’elle par­tage avec nous sur son blog. Chez Marie Claire En­fants, on adore son blog car il est conçu au­tour de ru­briques, loin des longs fils d’in­fos sans queue ni tête. Éli­sa nous donne des ren­dez-vous. Par exemple, “Mon­tes­so­ri et nous ” : des pe­tits mo­ments qu’elle vit avec ses en­fants en s’ins­pi­rant de la pé­da­go­gie Mon­tes­so­ri pour les ai­der à gran­dir, ou “L’odeur du pain ”. Cette der­nière ru­brique est notre pré­fé­rée : tous les di­manches ma­tins, elle nous donne des envies de pain chaud et de grand brunch fa­mi­lial. Au­jourd’hui, Éli­sa par­tage avec nous une re­cette trop fa­cile à faire pour le pe­tit-dej’ et même pour le goû­ter. Pas be­soin de ma­chine à pain ou de le­vain ou de je ne sais quoi : la tresse express peut se pré­pa­rer, se cuire et se man­ger en 30 minutes chro­no !

POUR 2 TRESSES EXPRESS

Lais­sez les pâtes feuille­tées jus­qu’au der­nier mo­ment au fri­gi­daire pour qu’elles soient le plus froid pos­sible. Pour chaque pâte feuille­tée : tar­ti­nez-la de pâte à tar­ti­ner au cho­co­lat. Rou­lez-la sur elle-même. Cou­pez-la sur toute la lon­gueur. Tres­sez les deux lon­gueurs ob­te­nues. At­ta­chez-en les bouts pour ob­te­nir une seule et même cou­ronne. Cas­sez l’oeuf en sé­pa­rant le jaune. Trem­pez-y un pin­ceau de cui­sine et ba­di­geon­nez gé­né­reu­se­ment la cou­ronne. Glis­sez au four pen­dant 10 à 15 minutes en fonc­tion de l’épais­seur et dé­gus­tez. Comme je vous le di­sais, 10-15 minutes de pré­pa­ra­tion ; 10-15 minutes de cuis­son ; 5 minutes de dé­gus­ta­tion : ça fait 30 minutes tout com­pris !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.