Les uto­pies plas­tiques dé­barquent à Mar­seille

Marie Claire Enfants - - NOU­VELLES - friche-es­ca­lette.com ma­ma­shel­ter.com bon­jour­mau­rice.be lon­gli­ve­the­queen.nl mu­see­de­li­mage.fr

Éric Tou­cha­leaume, an­ti­quaire du de­si­gn, a en­tre­pris de ré­amé­na­ger la Friche de l'Es­ca­lette à Mar­seille en parc de sculp­ture et d'ar­chi­tec­ture lé­gère. Ce site se dis­tingue par son an­cien­ne­té et son état de conser­va­tion. Pour sa se­conde ex­po­si­tion es­ti­vale, la Friche de l'Es­ca­lette pré­sente un en­semble d'ha­bi­tats fu­tu­ristes en plas­tique pho­to­gra­phiés dans nos pages dans la sé­rie Les Mys­té­rieuses Ci­tés de Plas­tique. Un tour à Mar­seille et zou, pre­nez la route des Ca­lanques pour dé­cou­vrir ce lieu qui fait face à la mer et offre un point de vue in­croyable sur la grande bleue. Pour un week-end en fa­mille dans la ci­té pho­céenne, ré­ser­vez au Ma­ma Shel­ter, un hô­tel sym­pa­thique comme les Mar­seillais, qui ac­cueille votre sma­la dans la bonne hu­meur, en plein centre.

Al­lons faire un tour à Épi­nal au musée de l’Image. Jus­qu’au 5 no­vembre, une ex­po­si­tion sur le jar­din po­ta­ger vous at­tend.

sol­ve­js­wings.eu

1 ÉLÉ­PHANT qui se ba­lan­çait, sur une toile toile toile toile d’arai­gnée. 2 élé­phants qui se ba­lan­çaient, sur une toile d’arai­gnée… UP­CY­CLING Lon­gli­ve­the­queen est une marque hol­lan­daise qui achète tis­sus, bou­tons et ru­bans en tout genre au fil de ses in­tui­tions pour en faire des col­lec­tions qu’elle com­plète par des jer­seys et de douces laines. BON­JOUR, MAU­RICE On vous le dit et le ré­pète : rien de mieux que l’au­to­no­mie pour le développement et le bien-être de nos en­fants. Mon­tes­so­ri bla bla bla, quoi ! Bon­jour Mau­rice est la pre­mière ligne de vê­te­ments qui s’ins­pire de la pen­sée Mon­tes­so­ri pour créer ses mo­dèles. Ré­sul­tat : une ligne en­tiè­re­ment ré­ver­sible, éco­lo­gique et lu­dique tout en res­tant jo­lie. Bra­vo, Mau­rice !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.