Buf­fet mo­saïque

Marie Claire Idees - - LE CAHIER DIY -

IL FAUT

Buf­fet 2 portes non cou­lis­santes Car­reaux de grès Cé­rame 2 x 2 cm co­lo­ris Bleu nuit, Bleu fon­cé, Bleu, Vert fon­cé, Perle (quan­ti­té en fonc­tion de la sur­face des portes à re­cou­vrir) Colle vi­ny­lique 1 bi­don 500 ml (ma­té­riel car­re­lage CHAM­PION­NET) Sa­chets de croi­sillons 2 mm en T et en croix Cou­teau à colle Pâte à joints

Ra­clette Pa­pier de verre Pein­ture sous­couche Rou­leau mousse Pin­ceau fin Pein­ture acry­lique bleue Éponge

1

Re­ti­rez les portes du buf­fet préa­la­ble­ment pon­cé et dé­pous­sié­ré pour tra­vailler à plat. Po­si­tion­nez le buf­fet à plat si les portes ne se dé­gondent pas.

2

Ap­pli­quez la sous-couche sur l’en­semble du meuble, puis 2 couches de pein­ture bleue au rou­leau. Lais­sez sé­cher entre chaque couche.

3

Adap­tez le ga­ba­rit du mo­tif aux di­men­sions des portes. Chaque car­ré du sché­ma cor­res­pond à 1 car­reau de 2 x 2 cm. Jouez éga­le­ment sur l’écar­te­ment des joints pour évi­ter le plus pos­sible de cou­per les car­re­lages. Col­lez des ba­guettes pour créer un en­ca­dre­ment si votre buf­fet ne pré­sente pas de mou­lures.

4

Préparez les lignes de car­re­lages à col­ler sur le plan de tra­vail en sui­vant le sché­ma. Ap­pli­quez la colle au cou­teau sur des por­tions de 20 cm en­vi­ron en com­men­çant par le haut du mo­tif. Sé­pa­rez les car­reaux, au fur et à me­sure, avec les croi­sillons po­si­tion­nés du cô­té lisse vers le haut. Pla­cez ceux en T sur les bords et ceux en croix sur le reste de la com­po­si­tion. Lais­sez sé­cher.

5

Ap­pli­quez la pâte à joint avec la ra­clette. Re­ti­rez l’ex­cé­dent avec une éponge hu­mide. Lais­sez sé­cher com­plè­te­ment et net­toyez les der­nières traces de joint. Re­pla­cez les portes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.