POUR BIEN COM­MEN­CER LA JOUR­NÉE

Marie Claire Idees - - LE BIEN-ÊTRE AU MENU -

Pour pré­ser­ver sa vi­ta­li­té et sa bonne hu­meur, il faut prendre soin de soi chaque ma­tin. Six à huit mi­nutes suf­fisent pour ré­veiller le corps et l’es­prit en dou­ceur ! L’im­por­tant est le ren­dez-vous quo­ti­dien.

1.

TADASANA De­bout, pieds écar­tés de la lar­geur des hanches, bras le long du corps, les pieds bien en con­tact avec le sol. Croi­sez les doigts de­vant le pu­bis et, sur une ins­pi­ra­tion, le­vez les mains croi­sées au-des­sus de la tête et ten­dez les bras vers le haut tout en sou­le­vant les ta­lons pour éti­rer tout le corps. En ex­pi­rant, pliez les bras et ra­me­nez les mains, paumes vers le haut, sur le som­met de la tête et re­po­sez les ta­lons au sol. Ré­pé­tez 5 fois.

2.

TIRYAKA TADASANA De­bout, pieds écar­tés de 50 cm, fixez un point à hau­teur des yeux. Croi­sez les doigts et ten­dez les bras paumes vers le haut vers le pla­fond. Sur l’ex­pi­ra­tion, flé­chis­sez la­té­ra­le­ment le buste vers la gauche sans vous pen­cher ni en avant ni en ar­rière. Res­tez quelques ins­tants pou­mons vides puis, sur l’ins­pi­ra­tion, re­ve­nez dou­ce­ment à la ver­ti­cale. Re­pre­nez le même mou­ve­ment à droite. Ré­pé­tez 5 fois ce cycle.

3.

KATI CHAKRASANA De­bout, pieds écar­tés de 60 cm en­vi­ron, les bras le long du corps. Le­vez les bras à hau­teur des épaules et faites une ro­ta­tion du buste sur la droite en ame­nant la main gauche à l’épaule droite et en en­rou­lant le bras droit par l’ar­rière du cô­té gauche de la taille. Le re­gard suit le mou­ve­ment et se porte au-des­sus de l’épaule gauche aus­si loin que pos­sible. La res­pi­ra­tion est nor­male, le bas­sin reste fixe, la co­lonne ver­té­brale est l’axe au­tour du­quel pi­vote le haut du corps. Re­ve­nez au centre. Re­pre­nez de l’autre cô­té. Ef­fec­tuez 10 cycles fluides. Aux deux der­niers, ra­len­tis­sez le rythme. Puis, im­mo­bile, sen­tez votre res­pi­ra­tion re­prendre son rythme na­tu­rel.

4.

VISUALISATION En po­si­tion as­sise, yeux clos, for­mu­lez une in­ten­sion fa­vo­rable à la réus­site de votre jour­née. Res­sen­tez cette in­ten­tion un peu plus à chaque douce res­pi­ra­tion et lais­sez-la se dif­fu­ser dans tout votre corps. Dé­ci­dez men­ta­le­ment que la jour­née com­mence bien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.