Tables basses pointe de flèche

Marie Claire Idees - - CAHIER NO 128 -

IL FAUT

. 12 planches de pa­lettes de ré­cup’ de 60 cm de long x 20 de large x 2 d’ép. . et 1 planche de 60 cm de long x 10 cm de large Pieds de table STI (des­pied­ssous­ma­table.com/ca­te­go­rie-pro­duit/ pieds/) 3 pieds avec plaques de fixa­tion, H 41 cm,

et 3 pieds H 33 cm 1 pot d’en­duit dé­co­ra­tif Pure Mé­tal (mer­ca­dier.fr/pure-me­tal/) col. Alu, Zinc ou Fer 1 pot de pein­ture acry­lique Le Mat (MER­CA­DIER) col. 3 Gris en dé­gra­dé et Blanc Pon­ceuse élec­trique Scie élec­trique avec lame pour le bois Pin­ceau queue de mo­rue Crayon gras Équerre isocèle Brosse Pan­neau en ag­glo­mé­ré 250 x 122 x 1 cm Colle à bois Serre-joints.

1

Pon­cez toutes les sur­faces des planches et bros­sez pour dé­pous­sié­rer. À l’aide de l’équerre isocèle, tra­cez des angles à 45° aux ex­tré­mi­tés de 6 planches de 60 x 20 cm et 1 planche de 60 x 10 cm pour la grande table, et de 6 planches de 60 x 20 cm pour la pe­tite. Sciez sur le tra­cé.

2

As­sem­blez les planches deux à deux par leur pointe. Dé­po­sez l’as­sem­blage au fur et à me­sure sur le pan­neau en ag­glo­mé­ré pour for­mer les deux tables.

Tra­cez le contour des tables sur le pan­neau et dé­cou­pez chaque forme à la scie.

3

En­col­lez le dos des planches et re­met­tez-les en place sur leur pan­neau res­pec­tif en re­créant les chevrons. Main­te­nez avec des serre-joints du­rant le sé­chage.

4

Éga­li­sez les bords des tables si né­ces­saire en les sciant à nou­veau. Pon­cez les bords. Pei­gnez les planches dans les co­lo­ris in­di­qués sur le sché­ma.

5

Vis­sez les plaques de fixa­tion des pieds sous les tables. Dis­po­sez un pied sous la pointe et un autre sous chaque ex­tré­mi­té des ailes du der­nier che­vron(ceux de 41 cm sous la grande table et ceux de 33 cm sous la pe­tite). Mon­tage en col­la­bo­ra­tion avec mo­na­te­lie­ren­ville.com

Pla­teau A (pieds 33 cm)

Pla­teau B (pieds 41 cm)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.