HÔ­TELS Plon­gée au coeur des Cy­clades

Marie Claire Maison - - Contents - Par SYL­VIE THÉ­BAUD Photos VINCENT LE­ROUX

Sur l’île grecque de Fo­le­gan­dros, ces deux hô­tels qui “plongent” dans la mer Egée, consti­tuent une pa­ren­thèse hé­do­niste

au coeur des Cy­clades.

Res­tée long­temps à l’écart du tou­risme, et en­core peu fré­quen­tée, l’aride Fo­le­gan­dros, cou­verte de sen­tiers es­car­pés, abrite

des criques bien ca­chées. Y ac­cos­ter est un pri­vi­lège ac­ces­sible qui ré­serve des ren­contres au­then­tiques, comme de croi­ser sur son unique route prin­ci­pale un pay­san à dos d’âne… De l’hô­tel Ane­mo­mi­los, ac­cro­ché à la fa­laise, la vue est ver­ti­gi­neuse. On y sé­journe dans des pe­tites mai­sons-stu­dio blan­chies à la chaux, ca­rac­té­ris­tiques de l’ar­chi­tec­ture lo­cale, dis­sé­mi­nées dans les jas­mins et les bou­gain­vil­lées. Entre deux plon­geons dans la pis­cine, à l’ombre des eu­ca­lyp­tus, on y dé­guste les spé­cia­li­tés lo­cales face à un pa­no­ra­ma à 360 de­grés. À la tom­bée du jour, le cou­cher de so­leil est spec­ta­cu­laire ! À 3 km du port et de la plage d’Aga­li, l’hô­tel Mar Inn joue la dis­cré­tion et la sim­pli­ci­té avec ses “vil­las cubes” aux murs chau­lés, ses mu­rets de pierres sèches et ses vingt-deux chambres et suites tour­nées vers la mer. Pour une touche contem­po­raine, le gris a rem­pla­cé le bleu tra­di­tion­nel des Cy­clades sur les vo­lets, les bal­cons et les portes. À la nuit tom­bée, le vil­lage mé­dié­val de la Cho­ra, tout proche, où la vie noc­turne sur les pla­cettes bat son plein en été, de­vient un havre de paix hors sai­son.

Sur la fa­laise. Entre ciel et mer, toutes les vues de l’hô­tel Ane­mo­mi­los, construit à flanc de fa­laise, sont à cou­per le souffle.

Sé­ré­ni­té mo­na­cale dans les chambres de l’hô­tel Ane­mo­mi­los aux murs peints à la chaux, avec l’azur et la mer pour ligne d’ho­ri­zon, vue de la pe­tite fe­nêtre.

Vue à 360° d’un des bun­ga­lows de l’hô­tel Ane­mo­mi­los, cha­cun étant conçu comme une pe­tite mai­son à flanc de ro­cher.

Blanc de ri­gueur pour les murs des chambres dé­co­rées par les maîtres des lieux, Ku­ria­kos Ma­ri­na­kis et son épouse, as­sor­ti d’une touche de gris et de beige au Mar Inn.

Farniente en vue au­tour la pis­cine du Mar Inn, à l’ombre des pa­ra­sols.

Bain de fraî­cheur dans la pis­cine de l’hô­tel Ane­mo­mi­los bor­dée de mu­rets en pierres et de pal­miers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.