Eux avec nous

Ils écrivent, sont pho­to­graphes, sty­listes… Chaque mois nous vous pré­sen­tons celles et ceux qui fa­briquent et font aus­si Ma­rie Claire.

Marie Claire - - Contributeurs -

Ju­lie Pail­has, sty­liste

Adepte de la ligne claire en épure et du mi­ni­mal, cette ré­dac­trice de mode a réa­li­sé la sé­rie « Tra­vaux en cours » de Ci­han Öncü. D’où venez-vous ? J’ai gran­di à Mar­seille et je vis ac­tuel­le­ment à Pa­ris. Ce qui vous a le plus mar­quée pen­dant ce shoo­ting ? La bonne co­hé­sion de l’équipe au­tour d’El­len de Weer, avec qui j’étais ra­vie de tra­vailler à nou­veau. Votre plus grande émo­tion pro­fes­sion­nelle ? Un shoo­ting en Chine au mi­lieu de la foule dans les vieux quar­tiers de Shan­ghaï au­jourd’hui dé­truits, l’im­pres­sion de vivre un mo­ment rare même si j’ai dé­tes­té ce voyage. Un mot pour vous dé­fi­nir ? Dis­crète.

Ra­chel Le­vit Ruiz, illus­tra­trice

C’est d’outre-At­lan­tique que cette des­si­na­trice au trait fin et poé­tique nous en­voie chaque mois son in­ter­pré­ta­tion d’un signe as­tro­lo­gique. D’où ve­nez­vous ? De Mexi­co, où je vis à nou­veau après huit ans pas­sés à New York. Ce qui vous a le plus plu pour ce su­jet ? J’ai été contente de tra­vailler pour la pre­mière fois sur un ho­ro­scope. J’ajoute que je suis Can­cer et que j’adore tout ce qui touche à l’as­tro­lo­gie. Votre plus grande émo­tion pro­fes­sion­nelle ? Tous les su­jets qui touchent aux femmes. J’ai été fière de par­ti­ci­per cette an­née au Mexique à une ex­po­si­tion sur les vio­lences faites aux femmes. Un mot pour vous dé­fi­nir ? Com­pli­quée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.