RÉ­VEILLER SON CORPS

Marie Claire - - Beauté -

Au parc, dans la rue, en fo­rêt… Le sport se pra­tique de plus en plus au grand air. Des séances s’or­ga­nisent en groupe dans les es­paces verts des grandes villes avec des coachs spor­tifs (ur­ban- chal­lenge.fr à Pa­ris et Lyon, l-ap­part.net dans qua­rante autres villes en France). Ren­sei­gnez-vous aus­si au­près des mai­ries.

La marche

Ou com­ment pra­ti­quer un exer­cice car­dio sans avoir l’im­pres­sion de faire du sport. Pieds nus dans le sable, en ville sur le bi­tume, ou en fo­rêt… on adapte sa marche se­lon le ter­rain : l’idéal est de va­rier les ba­lades pour sol­li­ci­ter tous les muscles. A sa­voir : un quart d’heure de marche dans le sable vaut trente mi­nutes en fo­rêt, car ce­la sol­li­cite plus d’ef­forts. Com­men­cez dou­ce­ment, gar­dez un rythme constant et lan­cez des pe­tites pointes d’ac­cé­lé­ra­tion de temps en temps.

La marche nor­dique

Elle muscle aus­si les bras, car on s’aide de deux bâ­tons, ce qui aug­mente la lon­gueur des pas tout en gar­dant le dos droit.

Le hi­king

C’est une sorte de trek ur­bain, une marche ra­pide et en mon­tée qui sculpte jambes, coeur et fes­siers. C’est le « nou­veau jog­ging » des Ca­li­for­niennes, qui gra­vissent les col­lines de Hol­ly­wood au­tant que les es­ca­la­tors des grands ma­ga­sins.

Le trail

C’est le ma­ra­thon pleine na­ture, une course à pied de longue dis­tance sur des sen­tiers de ran­don­née plus ou moins es­car­pés, gar­nis d’obs­tacles. Une course d’en­du­rance qui de­mande de la concen­tra­tion.

Le vé­lo

Pé­da­ler fa­vo­rise le re­tour vei­neux, calme la ten­sion et di­mi­nue l’ef­fet jambes lourdes.

Le rol­ler

Il fait tra­vailler tous les muscles (fes­siers, cuisses, mol­lets, ab­do­mi­naux…), sur­tout si l’on choi­sit un mo­dèle souple à vi­sée fit­ness (chez De­cath­lon).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.