Femmes de ca­rac­tère

Cet au­tomne, trois ex­po­si­tions re­viennent sur des fi­gures fé­mi­nines ma­jeures qui ont chan­gé notre re­gard sur le monde. La plus en­ga­gée

Marie Claire - - Expositions -

Avec un por­trait dé­chi­rant de femme contrainte de quit­ter sa terre lors de la Grande Dé­pres­sion des an­nées 30 aux Etats-Unis, Do­ro­thea Lange (1895-1965) a pro­duit une des icônes pho­to­gra­phiques du XXe siècle. Sa Mi­grant mo­ther est plus que ja­mais d’ac­tua­li­té à l’heure où les mi­gra­tions de po­pu­la­tion cha­hutent la pla­nète. Le Jeu de paume consacre une pre­mière ré­tros­pec­tive en France à cette im­mense pho­to­graphe, hu­ma­niste et en­ga­gée.

« Do­ro­thea Lange, po­li­tiques du vi­sible », Jeu de Paume, du 16 oc­tobre 2018 au 20 jan­vier 2019. jeu­de­paume.org. n’a ces­sé de jouer avec les quatre élé­ments en quête de ses ra­cines, en pui­sant dans les forces de la na­ture. Son oeuvre ma­gni­fique est un arbre de vie.

« Ana Men­die­ta, Le temps et l’his­toire me re­couvrent », Jeu de Paume, du 16 oc­tobre 2018 au 20 jan­vier 2019. jeu­de­paume.org.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.