S

Itué à seule­ment 30 mi­nutes de Cler­mont-ferrand, le Centre Pes­sade Pleine Na­ture est le centre d’ac­ti­vi­tés pleine na­ture le plus proche de l’ag­glo­mé­ra­tion puy­dô­moise. Do­maine nor­dique l’hi­ver, le centre pro­pose tout le reste de l’an­née un pa­nel d’ac­ti­vi­té

Massif Central Patrimoine - - Spécial Vacances / Coup De Coeur -

La créa­tion de ce parc d’aven­ture, in­édit en Au­vergne et dans tout le Mas­sif Cen­tral, a été ren­due pos­sible grâce à l’ob­ten­tion de fonds eu­ro­péens FE­DER (Fonds Eu­ro­péen de Dé­ve­lop­pe­ment Ré­gio­nal), et avec le sou­tien de la Com­mu­nau­té de com­munes Les Cheires, le conseil ré­gio­nal et le conseil dé­par­te­men­tal. La­bel­li­sé « Sta­tion Pleine Na­ture » de­puis 2010, cette re­con­nais­sance au ni­veau eu­ro­péen va per­mettre au site de Pes­sade d’étof­fer son offre d’ac­ti­vi­tés de pleine na­ture et de ren­for­cer l’at­trac­ti­vi­té du ter­ri­toire des Cheires grâce à un pro­duit réel­le­ment dif­fé­ren­ciant. Bien­ve­nue donc, dans ce parc d’aven­ture lu­dique bap­ti­sé Acro­fun : un concept 100 % fran­çais. Créé par des ma­rins de l’île de Groix, dans le Mor­bi­han, le « par­ca­bout » (de son vrai nom d’ori­gine) est un concept de parc per­met­tant d’évo­luer en toute li­ber­té dans d’im­menses fi­lets ten­dus entre les arbres, à plu­sieurs mètres au-des­sus du sol.

L’acro­funL de Pes­sade, c’est un parc aé­rien d’en­vi­ron’e 1 500 m2 dans le­quel le pu­blic va pou­voir évo­luer au-u-des­sus du vide dans des fi­lets for­mant plates-formes, tram­po­lines,m pas­se­relles, to­bog­gans, etc. On court, on bon­dit, on re­re­bon­dit… En plus d’être fun et lu­dique, il per­met d’ap­pré­hen­dere la fo­rêt et les pay­sages d’une fa­çon tout à fait nou­velle. Ici, pass de har­nais de sé­cu­ri­té, la li­ber­té de mou­ve­ments est to­tale. Qu’onq soit spor­tif ou moins spor­tif, jeune ou moins jeune, onn prend au­tant de plai­sir à sau­ter dans tous les sens, à se pré­las­ser­la dans les fi­lets ou à contem­pler les pay­sages alen­tours…… Pour les amou­reux­mo de Land Art, c’est aus­si une aven­ture es­thé­tique puis­queue le parc - avec ses fi­lets noirs, verts et bleus - et les on­du­la­tionsn de cet étrange vais­seau sus­pen­du se fondent par­fai­te­ment da­dans la na­ture en­vi­ron­nante pour créer un dé­cor ori­gi­nal, pres­queue sur­réa­liste.

Cô­té ac­ti­vi­tés,iv le centre pro­pose, en plus du parc, une chasse au tré­so­ro pour les en­fants, de la course d’orien­ta­tion en fo­rêt, un ter­rain dde mölk­ky (avec prêt de jeux de quilles sué­dois) et aus­si des ter­rainsrr de speed bad­min­ton. Les par­te­naires pleine na­ture du centre d’ac­ti­vi­tés sont aus­si de la par­tie : VTT, rando, tir la­ser, Fun Cross (trot­ti­nettes élec­triques), Quad bike, Ca­ni-rando…sans ou­blier le res­tau­rant et des tables de pi­que­nique pour une pause dé­tente re­vi­go­rante… De quoi pas­ser la jour­née au grand air !

En bref, c’est une aven­ture lu­dique, ré­créa­tive, es­thé­tique et en­tiè­re­ment sé­cu­ri­sée qui s’ins­talle à Pes­sade, pleine de re­bon­dis­se­ments, pour le plus grand plai­sir des pe­tits (dès 3 ans) et des grands !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.