THÉATRE de RUE — Dix-sept com­pa­gnies à Au­rillac — FES­TI­VAL PORTRAIT(S) LA Pho­to S'AF­FICHE A VI­CHY

En Vrac... Vi­chy (Al­lier) est à l'heure de la pho­to­gra­phie avec le fes­ti­val Portrait(s),

Massif Central Patrimoine - - Actualités -

De­puis 1986, l'as­so­cia­tion Éclat or­ga­nise le Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de théâtre de rue d'au­rillac (Can­tal). Une oc­ca­sion unique de faire dé­cou­vrir les dis­ci­plines de l'art en toute li­ber­té, ce dont pro­fitent tous les ans plus de 100.000 spec­ta­teurs. Bap­ti­sé « Édi­tion 69 », le 32e ren­dez-vous du 23 au 26 août offre la pos­si­bi­li­té d'ap­pré­cier les prouesses des ar­tistes de 17 com­pa­gnies sur les thèmes de l'ha­bille­ment, avec des spec­tacles « in » au­tour de la « mise en jeu du corps nu, théâ­tra­li­sée ». www.fes­ti­val@au­rillac.net Mos­cou, Vi­chy pré­sente la pre­mière ré­tros­pec­tive à ciel ou­vert de ses oeuvres. Entre la Ro­tonde et le Si­chon, les pro­me­neurs se prennent au jeu et dé­tectent l’ar­tiste ca­mé­léon dis­si­mu­lé au coeur des 60 grands for­mats ex­po­sés. Tous les jours, jus­qu'au 10 sep­tembre.

10 ÉMO­TIONS [...] M'étendre/dans tes failles

(10 sculp­tures épou­sant la mor­pho­lo­gie des grottes). De Ma­thilde Le­veau, Fran­çaise vi­vant à Qué­bec (Ca­na­da). Aux grottes de Ra­jat, à Mu­rol.

(sculp­ture sur pi­lo­tis, pierres de lait). De Marc Her­blin, Rennes. Au Pré de Baf­faud, à Chas­treix. Dis­tor­tion Unit (ci­terne agri­cole re­cy­clée). De Da­vid Per­gier , Pa­ris. Au Puy d'alou, Le Ver­net-sainte-mar­gue­rite. Eté 67 (10 tentes flot­tantes). De Na­dège et Charles Pa­pon, Saint-ge­nès-cham­pespe (Puy-de-dôme). Au Lac de Las­pia­lade, Saint-ge­nès-cham­pespe. Klang­feld V (champ so­nore). De Flo­rian Claar, Al­le­mand, vi­vant à To­kyo (Ja­pon). Au parc des Lé­chades, Le Mont Dore.

Courte voie lac­tée

(bâche trans­pa­rente). De Jé­ré­mie Ri­gau­deau, de Pa­ley­rac (Dor­dogne). À l'hê­traie, Pi­che­rande.

La na­ture a-t-elle un prix ? Mouches pa­vens ou les lu­cioles ef­froyables

(150 lu­cioles lu­mi­nes­centes vertes ac­cro­chées dans les arbres). De Erik Sa­makh, d'as­tugue (Hautes-py­ré­nées). Au Bois dor­mant - Le lac Pa­vin, Besse.

(clô­tures ex­si­tantes peintes en rose). De Mar­co Ba­rot­ti, Ita­lien vi­vant à Ber­lin (Al­le­magne). La Croix Mo­ran, Cham­bon-sur-lac.

(tube cir­cu­laire, manches à air en ny­lon). De Mark Nixon, An­glais, à Mar­gate (Royau­meU­ni).à la Croix de la Per­due, à Saint-vic­tor-la-ri­vière.

(bois, cou­ver­ture de sur­vie). De Thier­ry Gi­lotte, Pa­ris. Au Pré proche du GR41, Com­pains.

Pink Bor­ders The win ca­the­ral Trans­hu­mance

Sun­flo­wer, sé­rie Hi­ding in the Ci­ty, 2010. Court­sey ga­le­rie Pa­ris-bei­jing.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.