Puy-de-dôme : la fas­ci­na­tion des vol­cans

Au coeur des Vol­cans d’au­vergne, à Saint-ours-les-roches (Puy-de-dôme), existe de­puis 15 ans le parc Vul­ca­nia dé­jà vi­si­té par 350.000 per­sonnes. Pour son an­ni­ver­saire, une grande fête vous at­tend jus­qu’au 5 no­vembre.

Massif Central Patrimoine - - Dossier / Spécial Vacances - Pho­tos / Fré­dé­ric Mar­quet, Franck Boi­leau /

Une oc­ca­sion unique de consta­ter qu’ici on met la science à por­tée de tous pour per­mettre d’ap­prendre tout en s’amu­sant les vol­cans du monde et la pla­nète Terre. Les mys­tères de la Terre sont dé­voi­lés au coeur de tous les es­paces du parc de l’ex­plo­ra­tion Vul­ca­nia, dont les ga­le­ries sont creu­sées dans une cou­lée de lave vieille de 30.000 ans.

Il y a des vol­cans sous-ma­rins

Éton­nez-vous. Avec Abyss ex­plo­rer, plon­gée dans les grands fonds océa­niques (2.500 m plus bas), une im­mer­sion dans les my­tho­lo­gies ( Vol­cans sa­crés et Dra­gon Ride) ou an­ti­ci­pa­tion du Ré­veil des géants d’au­vergne, une ani­ma­tion en 4D. Les grands évé­ne­ments vol­ca­niques qui ont im­pac­té la vie sur terre sont vi­sibles dans l’ex­po­si­tion Bou­le­ver­se­ments, in­ou­bliable.

Et les vol­cans d’en haut, ce­la vous in­té­resse ?

Ima­gi­nez-vous en aigle royal : Pre­mier en­vol pour un re­gard (à 180°) sur l’au­vergne sau­vage et pré­ser­vée, fa­çon­née par l’eau et les vol­cans ? Ou mon­tez à près de 100 m de hau­teur à bord du Bal­lon des Puys pour ad­mi­rer et dé­cryp­ter les pay­sages vol­ca­niques qui vous en­tourent. Be­soin de sen­sa­tions fortes ? Voyez Tor­nade Al­ley, une chasse aux tor­nades sur écran géant (415 m2) pour vi­brer en haute dé­fi­ni­tion (tout nu­mé­rique Dol­by At­mos) avec l’équipe scien­ti­fique amé­ri­caine Vor­tex 2. Pour les en­fants (et les adultes) sa­chez que tous les di­no­saures n’ont pas dis­pa­ru de la pla­nète. Cer­tains se cachent dans les bois du parc Vul­ca­nia, grâce à des ani­ma­tro­nics (di­no­saures ani­més). Dans cet uni­vers im­pi­toyable, Tei­no, plus pe­tit mam­mi­fère au monde, se bat par­mi les grands maîtres de la terre : c’est le Monde de Tei­no, un film d’ani­ma­tion (sur écran géant de 450 m2). Les pe­tits vi­si­teurs avaient dé­jà La Ci­té des en­fants, ils vont dé­cou­vrir la mas­cotte Pi­tou­feu et sa nou­velle mai­son. C

NO­TEZ-LE

Parc fa­mi­lial, Vul­ca­nia offre toutes les pos­si­bi­li­tés de se dis­traire (et de se res­tau­rer). Du 8 juillet au 25 août. La troupe « Élixir » as­sure en plus un spec­tacle de rue. Et, de jour comme de nuit, sont pro­po­sés des dé­fis scien­ti­fiques et d’ex­pé­riences.

Con­tacts.

04.73.19.00.00 www.vul­ca­nia.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.