Gâ­teau Vic­to­ria aux fram­boises

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 20 mn Cuis­son : 25 mn

Maxi Cuisine - - Toutes vos recettes de mai -

125 g de fram­boises 1 pot de confi­ture de fram­boises 250 g de mas­car­pone 1 sa­chet de sucre va­nillé 1 c. à soupe de sucre en poudre ou glace. Pour le bis­cuit :

180 g de sucre 200 g de beurre à tem­pé­ra­ture am­biante 200 g fa­rine 4 oeufs 1 sa­chet de le­vure chimique 1 sa­chet de sucre va­nillé 2 pin­cées de sel.

Pré­chauf­fer le four à 180 °C (th. 6). Battre le beurre et les sucres jus­qu’à ce que le mé­lange de­vienne lé­ger et mous­seux. Ajou­ter les oeufs un à un en fouet­tant bien entre chaque ajout, puis ajou­ter la fa­rine pe­tit à pe­tit sans ces­ser de fouet­ter. In­cor­po­rer la le­vure, le sel, puis 1 à 2 c. à soupe d’eau. Fouet­ter pour ob­te­nir une pâte lé­gère et ho­mo­gène. Par­ta­ger la pâte en 2. Ver­ser 1 moi­tié dans un moule beur­ré et fa­ri­né de 18 à 20 cm de dia­mètre, lis­ser la sur­face. Cuire 25 mn au four. Dé­mou­ler sur une grille. Cuire l’autre moi­tié de pâte de la même fa­çon. Lais­ser re­froi­dir les 2 pâtes.

Po­ser un bis­cuit sur le plat de ser­vice. Fouet­ter lé­gè­re­ment le mas­car­pone avec le sucre va­nillé, puis l’éta­ler sur le bis­cuit. Tar­ti­ner l’autre bis­cuit de confi­ture de fram­boises, le po­ser cô­té confi­ture sur le mas­car­pone en ap­puyant lé­gè­re­ment. Dé­co­rer de fram­boises et de sucre glace avant de ser­vir.

En une cuis­son

Si vous avez un moule à bords hauts, vous pouvez cuire la pâte en une fois et la cou­per en deux une fois re­froi­die. Faites cuire dans ce cas 35 à 40 mn et vé­ri­fiez la cuis­son en pi­quant une lame de cou­teau, qui doit res­sor­tir sèche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.