Car­ré de porc à la rhu­barbe

Maxi Cuisine - - Toutes vos recettes de mai -

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 30 mn Cuis­son : 1 h 20 re­pos : 12 h

1 car­ré de porc de 1,3 kg

1,2 kg de pommes de terre à chair ferme 700 g de tiges de rhu­barbe 1/2 ci­tron

1/2 ci­tron confit 3 brins de thym 1 brin de ro­ma­rin

3 feuilles de sauge 15 cl de bouillon de vo­laille 3 c. à soupe de miel 5 c. à soupe de sauce so­ja 30 g de beurre 2 c. à soupe de cas­so­nade 1 c. à ca­fé de can­nelle en poudre sel poivre.

La veille : mé­lan­ger le jus du 1/2 ci­tron, le miel, la sauce so­ja, 10 cl d’eau, la can­nelle et 3 tours de mou­lin à poivre. En ba­di­geon­ner la viande. Lais­ser ma­cé­rer 12 h.

Le jour même : pré­chauf­fer le four à 200 °C (th. 6-7). Égout­ter la viande, gar­der la ma­ri­nade. Po­ser le car­ré dans un plat sur les aro­mates et le 1/2 ci­tron confit cou­pé en ron­delles. Par­se­mer de beurre. En­four­ner 1 h en ar­ro­sant de temps en temps du bouillon chaud mé­lan­gé à la ma­ri­nade. La­ver les pommes de terre, les cuire 30 mn à l’eau bouillante sa­lée. Égout­ter, ré­ser­ver au chaud. Ef­fi­ler et la­ver les tiges de rhu­barbe. Les cou­per en dés. Bais­ser le four à 180 °C (th. 6), ajou­ter la rhu­barbe et le sucre dans le plat et cuire 20 mn. Ser­vir le car­ré avec sa gar­ni­ture et les pommes de terre cou­pées en 2.

Hors sai­son

Vous pouvez em­ployer de la rhu­barbe sur­ge­lée en tron­çons. Faites-les dé­ge­ler et égout­tezles bien avant de les ajou­ter au­tour du car­ré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.