Gra­tin au thon

Maxi Cuisine - - Toutes vos recettes de mai -

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 15 mn Cuis­son : 30 mn + 15 mn

■ 400 g de thon en boîte ■ 1 kg de pommes de terre ■ 30 cl de lait ■ 100 g de beurre ■ 35 g de fa­rine ■ 20 cl de crème épaisse ■ 100 g de ched­dar râ­pé ■ 1 pe­tite boîte de mais

■ 1 oi­gnon ■ 1 poi­vron rouge

■ 1/2 bou­quet de ci­bou­lette ■ sel ■ poivre.

La veille : éplu­cher les pommes de terre, les cou­per en mor­ceaux et les cuire 20 mn à l’eau bouillante sa­lée. Égout­ter, ré­duire en pu­rée, puis in­cor­po­rer 40 g de beurre et 5 cl de lait. Sa­ler, poi­vrer. Pré­chauf­fer le four à 180 °C (th. 6).

Faire fondre le reste de beurre dans une cas­se­role, ajou­ter la fa­rine, re­muer et cuire 1 mn. Re­ti­rer du feu et ajou­ter pe­tit à pe­tit le reste de lait en fouet­tant. Re­mettre sur le feu 3 mn pour faire épais­sir. In­cor­po­rer la crème et la moi­tié du fro­mage râ­pé hors du feu. Pré­chauf­fer le four à 180 °C (th. 6).

Mé­lan­ger cette bé­cha­mel au fro­mage avec le thon et le maïs égout­tés, et le poi­vron et l’oi­gnon cou­pés en pe­tits mor­ceaux. As­sai­son­ner et ré­par­tir dans des grands ra­me­quins (ou un plat à gra­tin). Ré­par­tir des­sus le reste de fro­mage. Cuire 10 mn en­vi­ron au four. Lais­ser re­froi­dir et ré­ser­ver au ré­fri­gé­ra­teur.

Le jour même : pré­chauf­fer le four à 160 °C (th. 5-6), y ré­chauf­fer le gra­tin 10 à 15 mn. Par­se­mer de ci­bou­lette ci­se­lée au mo­ment de ser­vir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.