Briks de sau­mon à l’oseille

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 15 mn Cuis­son : 10 mn

Maxi Cuisine - - Menu Des Amis -

6 pe­tits pa­vés épais de sau­mon 3 feuilles de brik

40 g de ri­cot­ta 1 c. à soupe de crème fraîche épaisse 12 feuilles d’oseille fraîche huile d’olive sel poivre. Sauce : 3 c. à soupe de sauce so­ja 1 c. à soupe d’huile de sé­same 1 pin­cée de pi­ment d’es­pe­lette.

Pré­chauf­fer le four à 200 °C (th. 6-7). Ôter la peau des pa­vés de sau­mon, les sa­ler, poi­vrer de tous cô­tés. La­ver et équeu­ter les feuilles d’oseille.

Cou­per les feuilles de brik en deux. mé­lan­ger dans un bol la ri­cot­ta, la crème, sel et poivre. Ba­di­geon­ner les pa­vés de sau­mon d’une fine couche de ce mé­lange.

Po­ser une feuille d’oseille au mi­lieu d’une feuille de brik, puis un pa­vé de sau­mon, cou­vrir d’une autre feuille d’oseille. re­plier la feuille de brik comme un nem au­tour du poisson. Pro­cé­der de la même façon pour les autres briks, les ba­di­geon­ner lé­gè­re­ment d’huile d’olive. Po­ser sur une plaque à four.

Cuire au four 10 mn, jusqu’à ce que les briks soient do­rées. Mé­lan­ger les in­gré­dients de la sauce, ser­vir les briks cou­pées en deux avec un pe­tit bol de sauce.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.