Maxi Cuisine

Nougat glacé ananas et agrumes

Pour 6 personnes Préparatio­n : 30 mn Cuisson : 8 mn Congélatio­n : 1 nuit

-

■ 150 g de miel ■ 4 blancs d’oeufs ■ 50 cl de crème liquide entière ■ 100 g d’ananas confit en dés ■ 100 g d’orange confite en dés ■ 50 g de sucre

■ 2 c. à soupe de Grand Marnier. Le glaçage : ■ 150 g de sucre glace ■ 1 filet de jus de citron.

Préparer un sirop : chauffer le sucre et le miel avec 1 c. à café d’eau, 8 mn environ, jusqu’à ce que de grosses bulles se forment (121 °C au thermomètr­e à sucre). Fouetter les blancs en neige et verser le sirop chaud en fouettant. Continuer à battre jusqu’à ce que la meringue soit froide. Fouetter la crème en chantilly et l’incorporer à la meringue. Réserver 25 g de chaque fruit confit pour le décor. Verser le Grand Marnier et les dés de fruits confits, bien mélanger. Verser dans un moule gouttière à bûche tapissé de film alimentair­e et mettre une nuit au congélateu­r. Sortir le nougat glacé 10 mn avant de démouler la bûche sur le plat de service.

Verser petit à petit le jus de citron sur le sucre glace en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte fluide. L’étaler en couche fine sur la bûche, puis parsemer des fruits confits réservés. Le bon moule Pour réaliser ce type de bûche, il faut utiliser un moule gouttière, que l’on trouve de plus en plus facilement dans les magasins spécialisé­s et sur internet. Ils existent en plusieurs tailles et matières, silicone ou métal, à partir d’une dizaine d’euros. Les plus sophistiqu­és sont démontable­s. À défaut, utilisez un moule à cake.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France