Rou­leaux crous­tillants au foie gras

Maxi Cuisine - - News -

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 15 mn Cuis­son : 20 mn

300 g de foie gras de ca­nard cru 6 feuilles de fi­lo 100 g de ro­quette 1 pot de chut­ney de mangue 2 c. à soupe de vi­naigre bal­sa­mique 1 c. à soupe d’huile d’olive poivre blanc fleur de sel.

Cou­per le foie gras en tranches épaisses. Re­cou­per pour ob­te­nir 12 mor­ceaux. Les faire do­rer des deux cô­tés dans une poêle an­ti­adhé­sive. Égout­ter les mor­ceaux de foie gras, as­sai­son­ner de sel et de poivre. La­ver et es­so­rer la sa­lade. Pré­chauf­fer le four à 180 °C (th. 6).

Cou­per les feuilles de fi­lo en 2. Tar­ti­ner chaque de­mi-feuille d’un peu de chut­ney de mangue, po­ser deux feuilles de ro­quette et un mor­ceau de foie gras. Rou­ler en ser­rant bien. Po­ser sur une plaque ou dans un plat à four, pliure en des­sous. Pro­cé­der de la même fa­çon pour for­mer 11 autres rou­leaux.

Les ba­di­geon­ner lé­gè­re­ment du gras de ca­nard fon­du res­tant dans la poêle. Cuire 8 à 10 mn au four, jus­qu’à ce que les rou­leaux soient do­rés. Mé­lan­ger le vi­naigre bal­sa­mique, l’huile d’olive, sel, poivre. Ser­vir chaud avec la ro­quette res­tante as­sai­son­née de vi­nai­grette.

À cha­cun son Foie

On trouve dé­sor­mais du foie gras cru sous vide au rayon frais ou sur­ge­lé, à dé­con­ge­ler au ré­fri­gé­ra­teur. Il se prête à toutes les pré­pa­ra­tions : poê­lé, en ter­rine… À ne pas confondre avec le foie gras frais, qui est une ter­rine de foie gras non sté­ri­li­sée, s’ache­tant à la coupe ou sous vide et non en conserve.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.