Ter­rine de cho­co­lat au confit de kum­quat

Pour 8 À 10 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 30 mn Cuis­son : 25 mn ré­fri­gé­ra­tion : 12 h au moins

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Re­cettes De Fêtes -

Ter­rine de cho­co­lat au confit de kum­quat,

Le bis­cuit : 90 g de poudre d’amande 100 g de sucre glace 25 g de fa­rine 3 oeufs en­tiers + 3 blancs 25 g de beurre. La gar­ni­ture : 350 g de cho­co­lat noir 3 oeufs

+ 3 jaunes 150 g de beurre

150 g de sucre 30 cl de crème li­quide.

Le confit : 150 g de kum­quats

150 g de sucre 30 cl d’eau.

Pré­pa­rer le confit : chauf­fer l’eau et le sucre en si­rop jus­qu’à ce que le mé­lange forme des grosses bulles (10 à 15 mn). Cou­per les kum­quats en ron­delles, les po­cher dans le si­rop jus­qu’à ce qu’ils soient trans­lu­cides. Pré­pa­rer le bis­cuit : pré­chauf­fer le four à 180 °C (th. 6). Mé­lan­ger la poudre d’amande, le sucre et la fa­rine. In­cor­po­rer les oeufs, puis ajou­ter le beurre fon­du. In­cor­po­rer dé­li­ca­te­ment les blancs en neige. Éta­ler la pâte sur une plaque à pâ­tis­se­rie cou­verte de pa­pier sul­fu­ri­sé beur­ré. Mettre à cuire 10 à 12 mn.

Réa­li­ser la pré­pa­ra­tion au cho­co­lat : faire fondre le cho­co­lat ha­ché au bain-ma­rie avec le beurre en mor­ceaux, mé­lan­ger et lais­ser tié­dir. Fouet­ter le sucre, les oeufs en­tiers et les jaunes jus­qu’à ce que le mé­lange mousse, puis in­cor­po­rer le cho­co­lat. Mon­ter la crème li­quide bien froide en chan­tilly, l’in­cor­po­rer dé­li­ca­te­ment au mé­lange pré­cé­dent.

Cou­per le bis­cuit en trois rec­tangles aux di­men­sions du moule à cake. Ta­pis­ser le moule de film éti­rable en lais­sant dé­bor­der, po­ser un bis­cuit au fond. Ver­ser la moi­tié de la pré­pa­ra­tion au cho­co­lat, po­ser une tranche de bis­cuit, puis ajou­ter le reste de pré­pa­ra­tion au cho­co­lat. Ter­mi­ner par le der­nier bis­cuit. Ra­battre le film et pla­cer au moins 12 h au ré­fri­gé­ra­teur. Dé­mou­ler, re­tailler les cô­tés de fa­çon à avoir des bords bien nets. Dé­co­rer de ron­delles de kum­quats.

Ser­vir tran­ché avec un cou­teau trem­pé dans l’eau chaude. Ré­par­tir sur les as­siettes avec le confit.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.