Biche aux figues et na­vets gla­cés

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes De Fêtes -

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 30 mn Cuis­son : 20 mn

■ 800 g de fi­let de biche ■ 600 g de na­vets ■ 6 figues moel­leuses ■ 100 g de beurre ■ 10 cl de mus­cat de Ri­ve­saltes ■ 2 c. à soupe d’huile d’ara­chide ■ 1 c. à soupe de cas­so­nade ■ 1 pin­cée d’épices pour pain d’épices ■ sel ■ poivre.

Mixer 4 figues pour ob­te­nir une pâte. Cou­per le fi­let de biche en por­te­feuille, sa­ler, poi­vrer et gar­nir l’in­té­rieur de la pâte de figues. Fi­ce­ler en rô­ti. Émin­cer les figues res­tantes.

Pe­ler les na­vets, les cou­per en ron­delles. Les poê­ler 3 mn dans 80 g de beurre mous­seux, puis par­se­mer du sucre et des épices, sa­ler et poi­vrer. Ver­ser 4 pe­tites c. à soupe d’eau, cou­vrir d’un disque de pa­pier cuis­son, lais­ser cuire 15 mn jus­qu’à éva­po­ra­tion du li­quide.

Chauf­fer le beurre res­tant avec l’huile, y mettre à ris­so­ler la viande 2 mn par face. Ver­ser le vin, ajou­ter les figues émin­cées, sa­ler et poi­vrer, cou­vrir et cuire 10 mn. Éteindre le feu et lais­ser re­po­ser 5 mn. Re­ti­rer la fi­celle du fi­let, le cou­per en tranches. Ser­vir avec son fond de cuis­son et les na­vets poê­lés.

Un por­te­feuille bien gar­ni

Cou­per un mor­ceau de viande en por­te­feuille si­gni­fie le tran­cher en deux dans l’épais­seur sans al­ler jus­qu’au bout. Pour réa­li­ser cette opé­ra­tion, uti­li­sez un cou­teau très bien ai­gui­sé ou de­man­dez à votre bou­cher de le pré­pa­rer pour vous.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.