Maxi Cuisine

Les petits détails qui changent tout

-

Pour donner un air de fête à vos plats, voici quelques idées à picorer.

Ludique

Servez des purées de légumes de toutes les couleurs (potiron, brocoli, carotte ou céleri-rave) dans des tartelette­s en pâte brisée en les moulant avec une poche à douille cannelée. Décorez avec un brin de persil ou de la ciboulette ciselée.

Joli

À l’aide d’un emporte-pièce en forme de coeur, de lune, d’étoile, découpez des tranches de pain de mie ou de la pâte brisée pour faire des amuse-bouches.

Raffiné

À côté de chaque assiette, déposez un petit pain rond individuel noué avec du raphia ou de la bear grass

(chez les fleuristes).

Doré

Pour animer un plateau de fromages, ajoutez quelques fruits de saison, vous pouvez également disposer les fromages sur des feuilles de châtaignie­r ramassées dans la forêt. Pour apporter une touche de lumière, colorez à la bombe en doré des coquilles de noix, des branches de sapin, du houx…

Coloré

Usez et abusez de coulis. Avec votre blender, c’est facile à faire et ils apportent de la couleur à tous vos plats : poivron orange avec une terrine de poisson blanc, mangue avec du foie gras…

Surprise

Glissez dans les flûtes remplies de champagne une framboise glacée : effet garanti !

Chic

Installez les huîtres ouvertes sur un lit de gros sel et déposez sur chacune quelques oeufs de saumon.

Élégant

Après avoir utilisé les gousses de vanille fendues et grattées dans vos desserts, rincez-les, laissez-les sécher afin qu’elles se rigidifien­t un peu et réutilisez­les en piques à brochettes.

Newspapers in French

Newspapers from France