Tarte aux bi­mis

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes D’avril-mai -

Pour 4 à 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 20 mn Cuis­son : 30 mn

■ 1 pâte bri­sée mai­son (voir Jo­lie fleur, p. 15) ■ 200 g de bi­mis (ou de bro­co­lis) ■ 2 oeufs ■ 25 cl d’« avoine cui­sine » (pré­pa­ra­tion vé­gé­tale au rayon bio) ■ 150 g de chèvre frais ■ 2 écha­lotes longues ■ 2 c. à soupe de graines de courge ■ beurre et fa­rine pour le moule ■ huile d’olive ■ sel ■ poivre.

Pré­chauf­fez le four à 210 °C. Éta­lez la pâte dans un moule rec­tan­gu­laire beur­ré et fa­ri­né et faites cuire à blanc 10 mn. Éli­mi­nez les tiges dures des bi­mis, ébouillan­tez-les 4 mn, puis plon­gez-les dans l’eau gla­cée pour pré­ser­ver leur cou­leur et égout­tez-les. Faites lé­gè­re­ment blon­dir les écha­lotes pe­lées et cou­pées en 6 dans la lon­gueur, 5 mn dans un fi­let d’huile. Mé­lan­gez l’avoine cui­sine et les oeufs, sa­lez, poi­vrez. Ré­ser­vez 3 grandes branches de bi­mis et cou­pez le reste en tron­çons. Ré­par­tis­sez sur la pâte les 3/4 des écha­lotes, le chèvre et les bi­mis en dés. Cou­vrez de la pré­pa­ra­tion aux oeufs, puis po­sez des­sus les branches de bi­mis ré­ser­vées, le reste d’écha­lotes et les graines de courge. Bais­sez le four à 180 °C et en­four­nez la tarte 20 mn en­vi­ron. Ser­vez tiède.

La ri­chesse des vé­gé­taux L’avoine cui­sine est une pré­pa­ra­tion vé­gé­tale qui s’uti­lise comme de la crème mais ne peut pas en prendre le nom.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.