Tarte rus­tique fraises-thym ci­tron

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 30 mn Cuis­son : 30 mn re­pos : 1h

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes D’avril-mai -

Pour la pâte : ■ 300 g de fa­rine ■ 125 g de sucre glace ■ 50 g de poudre d’amande ■ 70 g de Maï­ze­na ■ 170 g de beurre mou ■ 2 pe­tits oeufs + 1 jaune pour do­rer ■ 1 pin­cée de sel. Pour la garniture : ■ 500 g de fraises ■ 2 c. à soupe de Maï­ze­na ■ 20 g de cas­so­nade + 1 c. à soupe ■ 3 branches de thym ci­tron. Bat­tez le beurre avec le sucre. In­cor­po­rez la poudre d’amande, la Maï­ze­na et le sel. Ajou­tez les oeufs sans ces­ser de battre, puis in­cor­po­rez la fa­rine sans trop tra­vailler la pâte. Fa­çon­nez en ga­lette, cou­vrez de film éti­rable et pla­cez 1 h au ré­fri­gé­ra­teur.

Cou­pez les fraises en la­melles. Éta­lez la pâte di­rec­te­ment sur une feuille de pa­pier cuis­son. Mé­lan­gez la Maï­ze­na, les 20 g de cas­so­nade et 1 branche de thym émiet­té. Sau­pou­drez sur le fond de la tarte en lais­sant un bord libre de 4 cm en­vi­ron. Re­cou­vrez de la­melles de fraises en les ser­rant bien (elles vont di­mi­nuer de taille à la cuis­son). Re­pliez les bords de la pâte sur les fraises. Pré­chauf­fez le four à 180 °C. Do­rez la pâte avec le jaune d’oeuf. Par­se­mez de la cas­so­nade res­tante, émiet­tez le thym res­tant. Faites cuire 30 mn au four. Lais­sez tié­dir avant de dé­gus­ter.

Le bon choix Choi­sis­sez de pré­fé­rence des fraises à confi­ture, qui sont plus adap­tées à la cuis­son au four et ren­dront moins d’eau : sen­ga­na, ma­nille et ga­ri­guette donnent aus­si d’ex­cel­lentes tartes !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.