Soupe de po­ti­mar­ron aux cèpes,

Maxi Cuisine - - La Une -

POUR 4 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION : 35 MN CUIS­SON : 35 MN

2 po­ti­mar­rons 300 g de cèpes 25 cl de crème fraîche épaisse 90 g de pi­gnons 2 c. à soupe de graines de sé­same 2 c. à soupe d’huile d’olive sel poivre.

Net­toyez les cèpes et cou­pez-les en pe­tits mor­ceaux. Faites chauf­fer l’huile d’olive dans une poêle et faites-y sau­ter les cham­pi­gnons à feu vif pen­dant 10 mi­nutes. Sa­lez et poi­vrez. Ré­ser­vez.

Faites do­rer les pi­gnons de pin dans une poêle chauf­fée à blanc. Ré­ser­vez.

Cou­pez les cha­peaux des po­ti­mar­rons et ré­ser­vez-les. Re­ti­rez les graines et les fi­la­ments de l’in­té­rieur des courges puis creu­sez pour ré­cu­pé­rer le maxi­mum de chair, en fai­sant at­ten­tion à ne pas abî­mer les coques.

Met­tez la chair dans une cas­se­role, ver­sez de l’eau à hau­teur, sa­lez et cou­vrez. Por­tez à ébul­li­tion et faites cuire 20 mn.

Égout­tez la chair de po­ti­mar­ron en gar­dant l’eau de cuis­son. Mixez-la en ajou­tant peu à peu l’eau de cuis­son, jus­qu’à ob­ten­tion d’une soupe ho­mo­gène et épaisse. Ver­sez-la dans une cas­se­role et in­cor­po­rez la crème fraîche, les cèpes et les pi­gnons. Lais­sez ré­chauf­fer quelques mi­nutes à feu doux. Pré­sen­tez la soupe dans les po­ti­mar­rons évi­dés. Par­se­mez de graines de sé­same et ser­vez aus­si­tôt.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.