Dé­co­ra­tions au­tom­nales

Le temps d’une ba­lade en fo­rêt, ra­mas­sez les fu­turs or­ne­ments de votre table. Il suf­fit de peu de choses pour créer de beaux dé­cors 100 % na­ture.

Maxi Cuisine - - Sommaire - Par Char­lotte An­fray

Pe­tit fa­got à cou­teau

Pro­fi­tez d’une ba­lade en cam­pagne ou en fo­rêt pour ra­mas­ser la ma­tière pre­mière de votre dé­co­ra­tion. Pré­le­vez quelques bouts de bois ou bran­chages de 1 cm de dia­mètre en­vi­ron, que vous net­toie­rez avec un tor­chon hu­mide. Cou­pez, à l’aide d’une pe­tite ci­saille, des tron­çons de 10 cm de long. Col­lez-les entre eux avec de la colle forte pour for­mer un pe­tit mon­ti­cule stable. Vous n’au­rez plus qu’à pla­cer vos réa­li­sa­tions sur la table et à y pla­cer les cou­teaux.

As­siette fo­res­tière

Ra­mas­sez quelques feuilles (ici, de chêne) aux teintes orange, vertes et mar­ron, ain­si que des glands. Pre­nez 6 fi­celles de cou­leurs dif­fé­rentes, dans les tons au­tom­naux, et en­tor­tillez-les entre elles deux par deux pour en créer trois plus grosses. Pas­sezles au­tour de votre ser­viette de table et faites une jo­lie boucle un peu lâche, pour pou­voir re­ti­rer la ser­viette sans avoir à dé­faire le noeud. En­fin, dis­po­sez les glands et les feuilles tout au­tour pour un jo­li ren­du.

Bou­quet de cou­verts

Ra­mas­sez 3 feuilles d’érable pour cha­cun de vos convives. Elles doivent être de tailles et de teintes dif­fé­rentes. Met­tez un point de colle au centre de cha­cune d’elles et col­lez-les entre elles comme sur la photo. Pre­nez une cor­de­lette et nouez ensemble vos cou­verts et les tiges de votre bou­quet de feuilles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.