Bei­gnets de po­ti­ron . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Maxi Cuisine - - Sommaire -

POUR 6 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION : 25 MN CUIS­SON : 50 MN RE­POS : 1H 400 g de chair de po­ti­ron 2 ci­trons non trai­tés 200 g de fa­rine 1/2 sa­chet de le­vure chi­mique 3 oeufs

40 g de beurre 2 pin­cées de can­nelle en poudre

1 bain d’huile de fri­ture sel.

Cou­pez en mor­ceaux la chair du po­ti­ron. Cui­sez-les 20 mn dans l’eau bouillante sa­lée. Égout­tez-les puis mixez avec un peu de sel.

La­vez et sé­chez 1 ci­tron puis zes­tez-le. Émin­cez le zeste et faites-le blan­chir dans l’eau bouillante. Épon­gez-le avec du pa­pier ab­sor­bant. Hors du feu, ajou­tez-le avec le beurre en par­celles à la pu­rée. Mé­lan­gez dans un sa­la­dier la fa­rine, la le­vure et 1 pin­cée de sel. Ver­sez 20 cl d’eau et amal­ga­mez la pâte. In­cor­po­rez les oeufs un par un. Ajou­tez la pu­rée de po­ti­ron et la can­nelle, puis amal­ga­mez. Cou­vrez et lais­sez re­po­ser 1 h.

Chauf­fez le bain d’huile à en­vi­ron 170 °C. Pré­le­vez des por­tions de pâte entre deux cuillères à soupe et faites-les do­rer par four­née 4 mn en les re­tour­nant à mi-cuis­son. Dé­po­sez les bei­gnets au fur et à me­sure sur du pa­pier ab­sor­bant. Ser­vez tiède avec le ci­tron res­tant cou­pé en quar­tiers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.