Tem­pu­ra . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Maxi Cuisine - - Sommaire -

POUR 4 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION : 25 MN CUIS­SON : 20 MN

1 pa­tate douce orange 1 bain de fri­ture d’huile d’ara­chides ou de pé­pins de rai­sin 1 c. à soupe de cur­cu­ma en poudre sel. Pour la pâte : 1 oeuf

90 g de fa­rine de riz 30 g de fé­cule de maïs gla­çons.

Pré­chauf­fez le bain de fri­ture à 180 °C. Pe­lez la pa­tate douce et râ­pez-la au ro­bot. Pré­pa­rez la pâte : bat­tez l’oeuf dans un sa­la­dier, ver­sez des­sus 20 cl d’eau gla­cée et bat­tez le tout à la four­chette jus­qu’à ob­te­nir une tex­ture lé­gère et un peu mous­seuse. Mé­lan­gez la fa­rine et la fé­cule, puis in­cor­po­rez-les sans trop re­muer. Ajou­tez 2 ou 3 gla­çons dans la pâte pour main­te­nir une tem­pé­ra­ture bien froide. Pré­le­vez du bout des doigts un pe­tit tas de pa­tates râ­pées et met­tez-le dans une as­siette creuse. Ver­sez de la pâte par­des­sus et apla­tis­sez entre 2 four­chettes pour for­mer comme une ga­lette. Trans­fé­rez en­suite dans le bain d’huile bien chaud. Re­com­men­cez l’opé­ra­tion 2 ou 3 fois afin de com­plé­ter la four­née.

Lais­sez frire et sor­tez les ga­lettes à l’aide d’une écu­moire lors­qu’elles sont bien do­rées. Dé­po­sez-les sur du pa­pier ab­sor­bant pour re­ti­rer l’ex­cès d’huile. Sau­pou­drez de se­let­de­cur­cu­ma.re­com­men­cez l’opé­ra­tion jus­qu’à épui­se­ment des in­gré­dients. Dé­gus­tez sans at­tendre.

Pour trem­per…

Con­fec­tion­nez une pe­tite sauce pour y trem­per les pa­tates douces en tem­pu­ra : 2 gousses d’ail et 2 cm de gin­gembre pe­lés et râ­pés + 8 c. à soupe de sauce so­ja + 4 c. à soupe d’eau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.