Courge spa­ghet­ti bo­lo­gnaise . . . . . . . . . . . . .

Maxi Cuisine - - Sommaire -

POUR 4 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION : 25 MN CUIS­SON : 40 MN

2 pe­tites courges spa­ghet­ti 150 g de boeuf ha­ché 300 g de pulpe de to­mate 1 oi­gnon

1 gousse d’ail 10 brins de per­sil 3 brins de thym

1 feuille de lau­rier 10 cl de bouillon de boeuf 1 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à soupe de ket­chup épi­cé 1 pin­cée de pi­ment de Cayenne sel

poivre.

Rin­cez les courges et cou­pez­leur un cha­peau. Taillez lé­gè­re­ment la base pour qu’elles soient stables. Évi­dez à la cuillère le coeur à pé­pins, sa­lez l’in­té­rieur et dé­po­sez-les, cou­chées, sur une plaque re­cou­verte de pa­pier sul­fu­ri­sé grais­sé. En­four­nez 20 mn en les tour­nant une ou deux fois en cours de cuis­son.

Pe­lez puis émin­cez l’oi­gnon et l’ail. Rin­cez, sé­chez et ci­se­lez le per­sil. Émiet­tez le thym. Faites do­rer les la­melles d’oi­gnon dans une sau­teuse avec l’huile. Ajou­tez la pulpe de to­mate, l’ail, le bouillon, le ket­chup, le pi­ment, le thym, la moi­tié du per­sil, le lau­rier, du sel et du poivre. Lais­sez mi­jo­ter 5 mn à feu vif.

Émiet­tez la viande ha­chée dans la sauce et pour­sui­vez la cuis­son 10 mn en mé­lan­geant. Re­ti­rez le lau­rier et rec­ti­fiez l’as­sai­son­ne­ment.

Grat­tez l’in­té­rieur des courges à l’aide d’une four­chette pour for­mer les « spa­ghet­tis ». Gar­nis­sez-les de sauce bo­lo­gnaise et en­four­nez-les debout 15 mn. Par­se­mez du reste de per­sil avant de ser­vir.

Le bon temps de cuis­son

La chair de la courge spa­ghet­ti est as­sez fra­gile et une cuis­son pro­lon­gée la trans­forme vite en pu­rée. Si vos courges sont très pe­tites, ré­dui­sez de 5 mn la du­rée du pre­mier pas­sage au four.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.