Gra­tin de po­ti­mar­ron au had­dock .........

Maxi Cuisine - - Sommaire -

POUR 4 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION : 30 MN CUIS­SON : 50 MN RE­POS : 15 MIN

500 g de po­ti­mar­ron 300 g de had­dock 2 ca­rottes 2 écha­lotes 1 gousse d’ail 3 brins d’es­tra­gon 60 cl de lait 100 g de com­té râ­pé 1 oeuf 30 g de beurre

10 cl de crème de co­co 1 c. à soupe d’huile de sé­same 2 pin­cées de quatre-épices 1 pin­cée de cu­min sel poivre.

Pe­lez les écha­lotes et l’ail puis ci­se­lez-les. Dans une sau­teuse ou une co­cotte avec l’huile, faites-les re­ve­nir 3 mn. Net­toyez le po­ti­mar­ron, ou­vrezle, ôtez le coeur fi­breux et les graines puis dé­taillez-le en cubes. Pe­lez les ca­rottes et taillez-les en ron­delles. Ver­sez le tout dans la sau­teuse, ajou­tez 25 cl d’eau et sa­lez très lé­gè­re­ment. Cui­sez 25 mn à cou­vert en re­muant de temps en temps. Lais­sez tié­dir. Pré­chauf­fez le four à 190 °C. Plon­gez le had­dock dans une cas­se­role avec le lait et por­tez à ébul­li­tion. Ôtez du feu, cou­vrez et lais­sez re­po­ser 15 mn puis égout­tez. Rin­cez l’es­tra­gon, sé­chez-le, ef­feuillez-le et ci­se­lez-le. Bat­tez l’oeuf.

Mixez ensemble le po­ti­mar­ron, les ca­rottes, la crème de co­co, l’oeuf, la moi­tié du fro­mage, l’es­tra­gon, le cu­min, le quatre-épices, un peu de sel et du poivre. Ef­feuillez la chair du had­dock.

Ver­sez une couche de pu­rée de po­ti­mar­ron dans le fond d’un plat à gra­tin beur­ré et re­cou­vrez d’un peu de had­dock. Re­nou­ve­lez ces opé­ra­tions jus­qu’à épui­se­ment des in­gré­dients. Par­se­mez du reste du fro­mage et ajou­tez quelques la­melles de beurre. En­four­nez 20 mn. Pour­quoi gar­der la peau du po­ti­mar­ron ? Parce qu’elle ap­porte beau­coup de goût et qu’elle s’as­sou­plit sans pro­blème à la cuis­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.