Brioche à la po­lo­naise . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Maxi Cuisine - - Sommaire -

POUR 6 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION : 30 MN CUIS­SON : 10 MN

■ Me­ringue ita­lienne ■ 1 brioche longue ■ 100 g de sucre en poudre ■ 75 g d’amandes ef­fi­lées grillées ■ 10 cl de rhum am­bré. Pour la crème pâ­tis­sière : ■ 40 cl de lait ■ 4 jaunes d’oeufs ■ 150 g de fruits confits ■ 40 g de sucre ■ 40 g de fa­rine ta­mi­sée

Pré­pa­rez la crème pâ­tis­sière : dans une cas­se­role, por­tez le lait à ébul­li­tion. Dans un sa­la­dier, fouet­tez les jaunes d’oeufs et 40 g de sucre, puis in­té­grez la fa­rine. Ver­sez un peu du lait chaud en fi­let en mé­lan­geant vi­ve­ment, puis ajou­tez le reste. Trans­va­sez le tout dans la cas­se­role et faites épais­sir en re­muant à feu doux. Ha­chez les fruits confits puis in­cor­po­rez-les.

Cou­pez la brioche dans la lon­gueur en 4 grandes tranches. Re­taillez-les à la di­men­sion de votre moule à cake. Por­tez à ébul­li­tion 20 cl d’eau et le sucre jus­qu’à ob­te­nir un si­rop. Hors du feu, ajou­tez le rhum. Ba­di­geon­nez-en les tranches de brioche.

Ta­pis­sez le moule à cake de film ali­men­taire. Dé­po­sez de­dans 1 tranche de brioche, puis éta­lez des­sus un tiers de la crème pâ­tis­sière. Ré­pé­tez l’opé­ra­tion deux fois et re­cou­vrez avec la der­nière tranche. Pres­sez lé­gè­re­ment puis dé­mou­lez, ôtez le film et po­sez sur un plat. Re­cou­vrez l’ensemble avec la me­ringue ita­lienne et do­rez au cha­lu­meau ou sous le gril du four. Ser­vez par­se­mé des amandes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.