Mousse aux 2 cho­co­lats . . . . . . . . . . . . . . . . .

Maxi Cuisine - - Sommaire -

POUR 6 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION : 30 MN CUIS­SON : 10 MN RE­POS : 11 H

■ 150 g de cho­co­lat au lait pâ­tis­sier ■ 100 g de cho­co­lat blanc pâ­tis­sier ■ 6 oeufs ■ 50 g de beurre de­mi-sel ■ 50 g de beurre doux.

Cas­sez le cho­co­lat blanc en mor­ceaux puis faites-les fondre avec le beurre doux. Sé­pa­rez les blancs de 3 oeufs des jaunes. Bat­tez les 3 jaunes puis ajou­tez-les au cho­co­lat blanc et mé­lan­gez. Mon­tez en neige ferme les 3 blancs puis ad­di­tion­nez-en un tiers à l’ap­pa­reil au cho­co­lat blanc en fouet­tant. In­cor­po­rez le reste pe­tit à pe­tit à la spa­tule en sou­le­vant dé­li­ca­te­ment la pré­pa­ra­tion jus­qu’à ob­te­nir une mousse lisse et ho­mo­gène.

Pen­chez et ca­lez 6 ver­rines pour qu’elles res­tent de biais. Ré­par­tis­sez de­dans la pré­pa­ra­tion pré­cé­dente. Pla­cez le tout 3 heures mi­ni­mum au ré­fri­gé­ra­teur.

Cas­sez le jour même 100 g de cho­co­lat au lait en mor­ceaux puis faites-les fondre avec le beurre de­mi-sel. Sé­pa­rez les blancs des 3 der­niers oeufs des jaunes. Pro­cé­dez en­suite exac­te­ment comme pour la mousse au cho­co­lat blanc. Ré­par­tis­sez la mousse au cho­co­lat au lait ob­te­nue dans les ver­rines re­dres­sées et pla­cez 8 h au ré­fri­gé­ra­teur. Râ­pez le reste de cho­co­lat au lait sur les mousses juste au mo­ment de ser­vir. Dé­gus­tez bien frais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.