Noi­settes de mar­rons cho­co­la­tées . . . . . . . . .

Maxi Cuisine - - Sommaire -

POUR 6 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION : 25 MN CUIS­SON : 5 MN CONGÉ­LA­TION : 4 H AT­TENTE : 15 MN

■ 200 g de cho­co­lat noir pâ­tis­sier ■ 200 g de crème de mar­rons ■ 70 g de pu­rée de noi­settes ■ 4 c. à soupe de miel de châ­taignes.

Mé­lan­gez au bat­teur la crème de mar­rons, la pu­rée de noi­settes et le miel. Trans­fé­rez la pré­pa­ra­tion dans une poche mu­nie d’une pe­tite douille lisse. Sur une plaque re­cou­verte de pa­pier cuis­son, ré­par­tis­sez-la en pe­tites noi­settes : pré­sen­tez la poche bien à la ver­ti­cale, ap­puyez des­sus en la lais­sant im­mo­bile avec la douille proche de la plaque, puis ar­rê­tez de pres­ser et re­ti­rez-la d’un geste vif. Pla­cez le tout 4 h au congé­la­teur. Cas­sez le cho­co­lat en pe­tits mor­ceaux et faites-les fondre au bain-ma­rie ou au mi­croondes. Sor­tez les « noi­settes » conge­lées, plon­gez-les une à une dans le cho­co­lat puis ré­cu­pé­rez-les entre 2 four­chettes. Re­pla­cez-les sur la plaque bien froide et lais­sez fi­ger en­vi­ron 15 mn. Dé­gus­tezles au mo­ment du ca­fé ou ser­vez-vous-en pour dé­co­rer un gâ­teau ou agré­men­ter un des­sert au­tom­nal.

Le bon geste

À dé­faut de poche à douille, vous pou­vez tout à fait lais­ser la pré­pa­ra­tion dur­cir lé­gè­re­ment quelques mi­nutes au congé­la­teur, puis en pré­le­ver de pe­tites doses à l’aide de 2 c. à ca­fé. Dé­po­sezles sur une plaque pour les conge­ler et pour­sui­vez la re­cette comme in­di­qué.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.