Pavlova rose . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

POUR 6 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION : 25 MN CUIS­SON : 1H

Maxi Cuisine - - Sommaire -

■ Me­ringue suisse crue

■ 1 gre­nade

■ 1 ci­tron non trai­té

■ 20 cl de crème li­quide en­tière très froide

■ si­rop de gre­na­dine.

Pré­chauf­fez le four à 120 °C. Dé­po­sez la me­ringue en 6 tas sur une plaque re­cou­verte de pa­pier cuis­son. Ré­par­tis­sez sur chaque pour­tour 1/2 c. à ca­fé de si­rop, mé­lan­gez à la four­chette pour faire des stries. En­four­nez 1 h à 1 h 15. Lais­sez re­froi­dir dans le four éteint, porte en­trou­verte.

La­vez le ci­tron, râ­pez fi­ne­ment son zeste et pres­sez-le. Égre­nez la gre­nade, ar­ro­sez les grains d’1 c. à soupe de jus de ci­tron, ré­ser­vez au frais. Mon­tez la crème en chan­tilly, in­cor­po­rez-y 1 c. à soupe de jus de ci­tron et le zeste. Éta­lez sur les me­ringues re­froi­dies. Ré­par­tis­sez les grains de gre­nade sur la chan­tilly. Mé­lan­gez le reste du jus de ci­tron et, sui­vant sa quan­ti­té, 1 à 2 c. à soupe de si­rop. Ar­ro­sez-en les pav­lo­vas.

Pe­tit et grand bou­lé ?

Cuire du sucre jus­qu’au bou­lé cor­res­pond à une tem­pé­ra­ture si­tuée entre 116 et 135 °C. Si vous n’avez pas de ther­mo­mètre, faites tom­ber une goutte de si­rop dans un verre d’eau froide : elle doit se trans­for­mer en pe­tite boule molle (pe­tit bou­lé) ou dure (grand bou­lé).

78 Maxi Cui­sine

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.