Tarte ci­tron-spé­cu­loos . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Maxi Cuisine - - Sommaire -

POUR 6 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION : 25 MN CUIS­SON : 10 MN

■ Me­ringue ita­lienne ■ 4 ci­trons non trai­tés ■ 250 g de spé­cu­loos ■ 6 oeufs ■ 285 g de beurre mou ■ 160 g de sucre en poudre ■ 2 sa­chets de sucre va­nillé.

Mixez les spé­cu­loos. Faites fondre 125 g de beurre, puis in­cor­po­rez-le aux bis­cuits jus­qu’à ob­te­nir une pâte sa­bleuse. Ré­par­tis­sez-la dans le fond d’un moule à tarte. Ré­ser­vez au frais. La­vez et sé­chez les ci­trons. Râ­pez-en le zeste puis ex­tra­yez leur jus. Dans un grand bol, fouet­tez les oeufs, le sucre en poudre et le sucre va­nillé, jus­qu’à ce que le mé­lange blan­chisse. Ajou­tez le jus et les zestes de ci­tron puis le reste de beurre en dés.

Pla­cez le bol dans une cas­se­role, ver­sez de l’eau jus­qu’aux deux tiers de sa hau­teur et cui­sez au bain-ma­rie à feu doux en re­muant jus­qu’à épais­sis­se­ment. Ré­ser­vez au frais. Éta­lez la pré­pa­ra­tion au ci­tron sur le fond de tarte avec le dos d’une cuillère. Pla­cez la me­ringue dans une poche à douille et dé­po­sez-la en pe­tites gouttes sur toute la sur­face. Do­rez les pointes au cha­lu­meau (sur­tout, ne la met­tez pas au four !). Ré­ser­vez au frais jus­qu’au mo­ment de ser­vir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.