Et si c’était les yeux ?

Maxi Hors-série Santé - - EN PLEINE SANTÉ -

Vos maux de tête sont de plus en plus fré­quents et s’ac­cen­tuent en n de jour­née ? Ce sont peut-être vos yeux qui sont en cause. Les pro­blèmes de vue non dé­tec­tés ou in­suf sam­ment cor­ri­gés peuvent fré­quem­ment pro­vo­quer des cé­pha­lées. On re­trouve deux causes prin­ci­pales :

Une ten­sion des muscles des yeux : il faut alors faire quelques séances d’or­thop­tie pour que tout rentre dans l’ordre.

Un dé­faut ocu­laire non cor­ri­gé, le plus souvent une hy­per­mé­tro­pie as­so­ciée à l’uti­li­sa­tion pro­lon­gée d’écrans.

Ne tar­dez pas à consul­ter si vous n’avez pas fait de bi­lan ré­cent, et plus par­ti­cu­liè­re­ment si une rou­geur as­so­ciée ap­pa­raît au ni­veau des yeux : ce­la peut être le symp­tôme d’un pro­blème plus grave.

Pour re­po­ser vos yeux : sans bou­ger la tête, re­gar­dez en haut, en bas, à gauche puis à droite. Chauf­fez en­suite vos mains en les frot­tant l’une contre l’autre et ap­po­sez-les sur vos yeux fer­més. La cha­leur et l’obs­cu­ri­té fa­vo­ri­se­ront la dé­con­trac­tion des yeux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.