Pré­ser­ver vos yeux de­vant les écrans

Les bons ré­flexes pour… Or­di­na­teurs pro et per­so, smart­phone, ta­blette… Notre vie ul­tra-con­nec­tée fa­tigue plus que la nor­male nos yeux ! Conseils et as­tuces pour amé­lio­rer votre confort et vous sou­la­ger.

Maxi - - News -

Vous al­lez sû­re­ment re­con­naître l’un des désa­gré­ments sui­vants ! Sen­sa­tion des yeux fa­ti­gués, qui « tirent », im­pres­sion de de­voir for­cer pour voir, vi­sion qui se brouille par mo­ments, gêne ac­com­pa­gnée d’ir­ri­ta­tion, de pi­co­te­ments jus­qu’aux brû­lures… Ces symp­tômes s’ac­cen­tuent au fil de la jour­née et se doublent par­fois de maux de tête. À force de pas­ser des heures chaque jour de­vant nos écrans, nos yeux n’en peuvent plus ! Il y a trois rai­sons à cette fa­tigue vi­suelle. En pre­mier lieu, les écrans, sur­tout les smart­phones et les ta­blettes, qui sol­li­citent énor­mé­ment notre vi­sion rap­pro­chée : c’est éprou­vant. En plus, de­vant ces ob­jets lu­mi­neux, nos yeux clignent peu, ce qui en­traîne une sé­che­resse ocu­laire, source de ces mêmes troubles res­sen­tis. En­fin, la lu­mière bleue que ces écrans émettent par­ti­cipe aus­si à la fa­tigue vi­suelle. Mais pas de fa­ta­li­té, il y a di­vers moyens de prendre soin de vos yeux.

L’oph­tal­mo­lo­giste peut pres­crire des lu­nettes, dites de confort, sans pour au­tant qu’il y ait trouble de la vi­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.