Laurent Ru­quier

Créé sur An­tenne 2 en 1994, avant d’être ra­pi­de­ment trans­fé­ré sur TF1, Les En­fants de la té­lé re­vient sur la chaîne pu­blique. Aux com­mandes, l’heu­reux ani­ma­teur d’On n’est pas cou­ché.

Maxi - - News -

Pour­quoi avez-vous ac­cep­té de pré­sen­ter un pro­gramme qui a presque vingt-cinq ans ?

Parce que c’est une émis­sion culte, que j’ai tou­jours ado­ré re­gar­der lors­qu’elle était pré­sen­tée par Ar­thur. C’est l’oc­ca­sion de re­voir des ex­traits de pro­grammes té­lé­vi­sés qui ont mar­qué notre en­fance ou notre jeu­nesse.

Qu’al­lez-vous ap­por­ter à l’émis­sion ?

Nous al­lons es­sayer de la mo­der­ni­ser, de suivre l’ac­tua­li­té à tra­vers le prisme de la té­lé­vi­sion et des ar­chives té­lé. Le conte­nu évo­lue­ra en fonc­tion des se­maines, de l’in­fo du mo­ment et des in­vi­tés. Il y au­ra des ac­teurs, des hu­mo­ristes, des chan­teurs, des spor­tifs… Toutes les per­son­na­li­tés qui ont été mar­quées par la té­lé­vi­sion.

En quoi êtes-vous un en­fant de la té­lé ?

La té­lé­vi­sion est ar­ri­vée chez moi en 1963, l’an­née de ma nais­sance. On a donc ac­cou­ché de la té­lé en même temps que de moi ! Je suis pas­sion­né par tous les pro­grammes de­puis que je suis ga­min et ne suis pas loin d’être in­col­lable sur les noms des pré­sen­ta­teurs et des émis­sions de­puis les an­nées 60. Les En­fants de la té­lé, di­ver­tis­se­ment pré­sen­té par Laurent Ru­quier le di­manche à 14 h 20 sur France 2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.