Nantes : notre 4e Ca­fé m

Après Lyon, Mar­seille et Tou­louse, l’équipe du Ca­fé Maxi a po­sé ses va­lises à Nantes, le temps d’une pause gour­mande pleine de rires !

Maxi - - C’est dans votre Maxi -

ès 16 heures, il ré­gnait une joyeuse am­biance au 4.44, l’es­pace bar de l’hô­tel Mer­cure Nantes Centre Grand Hô­tel. Re­trous­sant leurs manches, An­nie, di­rec­trice de la ré­dac­tion de Maxi, Dé­si­rée, di­rec­trice de la com­mu­ni­ca­tion, Sa­mi­ra, as­sis­tante pro­jet, Vé­ro­nique, chef du ser­vice so­cié­té, et Yoann, pho­to­graphe, ap­prêtent les tables, pré­parent les badges, rem­plissent les sacs de ca­deaux. Car rien n’est trop beau pour les lec­trices, qui ar­ri­ve­ront à 18 heures. Dès 17h45, Au­rore, un brin in­ti­mi­dée, pousse la porte de l’hô­tel. Ac­cueillie par Dé­si­rée et Sa­mi­ra, elle se sent si bien en­tou­rée qu’elle ra­conte d’em­blée sa pas­sion pour la cui­sine et le ka­rao­ké ! Mais, très vite, c’est le rush : Pa­tri­cia, Édith, Ma­ryse, Thé­rèse, Ma­rie, An­neSo­phie, Ka­tia, Ca­thy, Flo­rence et bien d’autres ar­rivent à l’en­trée

"C 'est clair, je ne peux plus me pas­ser de mon Maxi !" Ma­ryse

et se voient re­mettre un badge avec leur pré­nom. Ain­si, pas de « Ma­dame » entre nous : cha­cune connaît le pré­nom des autres, ce qui est beau­coup plus sym­pa pour échan­ger et dis­cu­ter ! Pen­dant que toutes s’ins­tallent à la table qu’elles dé­si­rent et boivent quelques ra­fraî­chis­se­ments, tout le monde fait connais­sance. Ac­com­pa­gnant Ma­rie, son épouse, Di­dier fait sen­sa­tion dans cette as­sem­blée fé­mi­nine. Il nous confie sans com­plexe : « Même pour moi, il y a de quoi lire dans Maxi !» Dans la salle, les dis­cus­sions vont bon train : Sté­pha­nie, en­ceinte, nous pré­vient : « De­puis deux se­maines, mon mé­de­cin me dit que c’est pour bien­tôt ! » À la table voi­sine, la dy­na­mique Pa­tri­cia

par­tage ses bons plans pour sor­tir et se faire des amis tan­dis qu’à une autre table, Léone et Ch­ris­tiane se ra­content leurs bon­heurs avec leurs pe­tits-en­fants. Ca­thy, mère de deux gar­çons de 17 et 14 ans, les écoute, amu­sée : « Je sais bien que mes fils font à peu près ce qu’ils veulent chez leurs ma­mies ! » À la table de Vé­ro­nique, ve­nue avec Nel­ly, son amie d’en­fance, ça ri­gole. Pour­tant avec Ma­rie-Jeanne et Ni­cole, elles évoquent la dif­fi­cul­té à main­te­nir les liens amicaux. Mais au­cune ne se dé­par­tit de sa bonne hu­meur ! Entre une coupe de cham­pagne et quelques pe­tits sand­wichs, Anne-So­phie, Ma­rie-France, Co­lette, San­drine de­visent avec leurs ca­ma­rades de table sur la mode : « Il y en a pour toutes les bourses dans Maxi », se ré­jouit Anne-So­phie. Elles parlent aus­si de leur vie, de leur tra­vail, de leurs ac­ti­vi­tés as­so­cia­tives… Pa­tri­cia ai­me­rait de­ve­nir bé­né­vole pour le Rire Mé­de­cin, un su­jet sur le­quel elle ap­pré­cie de lire des ar­ticles dans son ma­ga­zine pré­fé­ré. Mais ces deux heures de ren­contre dé­filent très vite : il est dé­jà temps de se re­grou­per pour la dé­sor­mais tra­di­tion­nelle pho­to de groupe. À la fin, Ma­rine lance : « Et pour Maxi, hip, hip hip… » Mer­ci les Nan­taises : nous aus­si, on a pas­sé un su­per-mo­ment avec vous !

Pas ques­tion de se quit­ter sans la tra­di­tion­nelle pho­to de groupe dans le somp­tueux hall du Mer­cure Nantes Centre Grand Hô­tel.

Do­mi­nique, ra­dieuse lors de la ren­contre. Sté­pha­nie, Co­lette, Anne-So­phie et Ca­the­rine ont échan­gé dans la bonne hu­meur. Léone, fi­dèle lec­trice de Maxi !

Une coupe de cham­pagne, des pe­tits fours et des co­pines avec qui dis­cu­ter : c’est ça le Ca­fé Maxi !

Entre Ka­rine et Vé­ro­nique, le cou­rant est très bien pas­sé !

De gauche à droite An­nie, di­rec­trice de la ré­dac­tion, Vé­ro­nique, chef du ser­vice so­cié­té et Sa­mi­ra, as­sis­tante pro­jet.

Pa­tri­cia n’a pas hé­si­té à confier ses se­crets pour sor­tir et se faire des amies.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.