Maxi

L’avis de l’expert

-

Si la poudre de soleil n’a pas son pareil pour rehausser nos belles couleurs, il faut l’utiliser dans les règles de l’art pour en tirer le meilleur parti. Suivez les conseils d’Olivier Tissot, make-up & skincare expert Embryoliss­e.

Bien déterminer sa tonalité

La poudre de soleil sert avant tout à unifier le bronzage, car un teint hâlé ne l’est jamais uniforméme­nt, avec des zones assez foncées, qui prennent plus le soleil, comme le front et l’arête du nez, et des zones plus claires, comme le contour des yeux, surtout si l’on porte des lunettes de soleil. La poudre de soleil va donc harmoniser la tonalité du bronzage sur le visage et au niveau du décolleté. Pour bien choisir sa couleur, le mieux est d’opter pour des teintes chaudes, dorées, si l’on a le visage mat (ce qui est le cas des brunes), et plus rosées, si le bronzage est plus clair (comme chez les blondes).

Opter pour la bonne texture

Une poudre de soleil peut se présenter dans une matière soit totalement irisée, soit plus mate. Si les premières sont assez jolies sur les peaux jeunes, elles sont à éviter lorsque l’on a une peau plus mature, car elles feront ressortir les petits défauts, dont les ridules. Mieux vaut donc choisir une poudre mate, qui va donner un effet joliment velouté au teint, car il ne faut pas oublier que la poudre sert avant tout à unifier la peau tout en donnant au visage une couleur harmonieus­e.

Une utilisatio­n au plus-que-parfait ! L’applicatio­n d’une poudre de soleil doit être la plus fondue possible, et pour cela, l’utilisatio­n d’un gros pinceau à poudre est mieux adaptée. On imprègne le pinceau dans le poudrier, puis on le balaye en commençant par les zones qui en ont le plus besoin pour faire ressortir la structure du visage, comme le front et les pommettes. Puis, sans reprendre de matière, on termine en passant sur l’ensemble du visage, et en descendant la couleur au niveau du cou et du buste pour éviter les démarcatio­ns. On s’offre un léger contouring, en structuran­t l’ovale du visage (qui a tendance à devenir un peu plus flou avec l’âge), en le balayant au niveau des mâchoires et sous le menton pour l’affiner. Enfin, inutile de chercher à apporter de la précision quant à l’applicatio­n de la couleur, car plus le rendu sera

flou et évanescent, et plus il sera joli. * En grande distributi­on. ** En pharmacie. *** Sur site Internet. **** En parfumerie. Les prix sont donnés à titre indicatif.

 ??  ??
 ??  ?? Olivier Tissot, make-up & skincare expert Embryoliss­e.
Olivier Tissot, make-up & skincare expert Embryoliss­e.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France