EN CHIFFRES

VOUS AVEZ RA­Té LA 8E éDI­TION DU WORLD DU­CA­TI WEEK ? VOI­CI EN 11 CHIFFRES CE QU’IL FAUT RE­TE­NIR DE CETTE GRAND-MESSE à LA GLOIRE DU CONSTRUC­TEUR DE BOR­GO PANIGALE.

Maximoto - - SOMMAIREO -

La 8e édi­tion de la World Du­ca­ti Week a éta­bli de nou­veaux re­cords.

65 000

56

Les par­ti­ci­pants ve­naient de 56 pays dif­fé­rents, mais une na­tion re­pré­sen­tait près de 40 % des fans, l’Ita­lie évi­dem­ment.

200

La lon­gueur en mètres de la Rus­ti­da, ce fa­meux bar­be­cue géant ins­tal­lé sur la pit lane du cir­cuit où tout le monde était con­vié le soir.

58

Im­pos­sible de s’en­nuyer, il y a tou­jours quelque chose à voir ou à faire, 58 ani­ma­tions étaient pré­vues : des es­sais de mo­tos, des jeux, des séances de dé­di­caces, des ate­liers tech­niques, des shows de stunt…

11

Le WDW réunit à chaque édi­tion un pla­teau de pi­lotes d’ex­cep­tion. Cette an­née, 11 titres de cham­pion du monde étaient ras­sem­blés avec no­tam­ment Troy Bay­liss, An­drea Do­vi­zio­so, Carl Fo­gar­ty, Cal Crut­chlow, Da­vide Giu­glia­no…

55

Le nu­mé­ro de course du pi­lote qui s’est im­po­sé lors de l’épreuve de drag­ster or­ga­ni­sée avec des Diavel Carbon. Vous l’avez re­con­nu ? Ben oui, il s’agit de notre Régis na­tio­nal, Régis La­co­ni !

4 000

Soit le nombre de vei­nards qui ont pu ren­trer dans le contai­ner jaune et ain­si dé­cou­vrir en avant-pre­mière mon­diale le Scram­bler Du­ca­ti. Sa com­mer­cia­li­sa­tion est pré­vue d’ici la fin de l’an­née.

16

Met­tez des pi­lotes sur des Diavel de plus de 160 che­vaux avec des pneus ar­rière de 240 mm de large et ça fi­nit ir­ré­mé­dia­ble­ment en concours de burns. 16 Pi­rel­li Dia­blo Ros­so II ont fi­ni par écla­ter !

10 192

Au WDW, les mo­tards roulent ! Pour ve­nir bien sûr, mais aussi sur place sur le cir­cuit de Mi­sa­no. En l’oc­cur­rence, 10 192 tours ont été bou­clés pen­dant les 3 jours.

20

Cette édi­tion 2014 était par­ti­cu­liè­re­ment sym­bo­lique puisqu’elle fê­tait les 20 ans de la 916 ! Du­ca­ti avait réuni pour l’oc­ca­sion les pi­lotes qui ont construit sa lé­gende et ren­du un vi­brant hom­mage à son créa­teur, Mas­si­mo Tam­bu­ri­ni, dé­cé­dé ré­cem­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.