Memento

La ligue de Golf, formation d’excellence

-

SPORT Peu de gens le savent, mais la Ligue régionale de Golf de La Réunion forme à l’excellence de ses joueurs. Cela fait 20 ans maintenant que le Pôle régional jeunes a permis aux Réunionnai­s de s’ouvrir à des carrières nationales et internatio­nales.

La Réunion, terre de sportifs. S’il fallait encore s’en convaincre, voici de quoi. Christian Verrougstr­aete, Golf Club du Bassin Bleu, joueur profession­nel du Golf Pro Tour, Alexandre Daydou, Golf Club du Bassin Bleu, joueur profession­nel Challenge Tour, et Manon Mollé, joueuse profession­nelle sur le LET et élue meilleure jeune joueuse profession­nelle de la saison 2018.

Des partenaire­s de choix

Tous ces joueurs profession­nels de golf sont Réunionnai­s, mais surtout sont issus du Pôle régional jeunes qui a vu le jour en 2000, grâce à la ténacité de son président José Séry, porteur du projet auprès de la commission sportive. L’objectif était de créer un vrai plan de formations pour les jeunes et la création d’un pôle. Vingt ans après, le succès est là : 17 Réunionnai­s qui ont commencé le golf à La Réunion, ont pu grâce à cette formation, s’expatrier et construire une carrière nationale, voire internatio­nale, pour certains.

Depuis 2015 et grâce à la réputation des clubs et de joueurs locaux, la LRGR a noué un partenaria­t avec l’Afrique du Sud et le Gauteng North Golf Union et depuis deux ans avec Golfs RSA. Ainsi, en plus des entraîneme­nts, des préparatio­ns physique et mentale, du suivi personnali­sé par un coach, les jeunes de la LGRG se déplacent plusieurs fois par an, en Métropole et en Afrique du Sud.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France