Na­tio­nal Ins­tru­ments ouvre son In­dus­trial IOT Lab

Le nou­vel es­pace de l’amé­ri­cain se­ra dé­dié aux sys­tèmes « in­tel­li­gents » et aux en­tre­prises du sec­teur.

Mesures - - Sommaire - Cé­dric Lar­dière

L’amé­ri­cain Na­tio­nal Ins­tru­ments, spé­cia­liste des sys­tèmes de test ba­sés sur pla­te­formes, vient d’ou­vrir l’in­dus­trial IOT Lab, sur le site de son siège so­cial à Aus­tin au Texas (États-unis). Ce nou­vel es­pace se­ra dé­dié aux sys­tèmes «in­tel­li­gents» qui in­ter­con­nectent les tech­no­lo­gies opé­ra­tion­nelle et de l’in­for­ma­tion, ain­si qu’aux en­tre­prises tra­vaillant sur ces sys­tèmes, pour amé­lio­rer l’in­ter­opé­ra­bi­li­té par exemple. Par­mi les ap­pli­ca­tions ci­blées, on trouve le contrôle et la com­mu­ni­ca­tion des mi­cro-ré­seaux élec­triques, le contrôle de pro­duc­tion avan­cé, la ges­tion des ac­tifs pour les équi­pe­ments lourds. « Une vi­trine de tra­vail pour les nou­velles tech­no­lo­gies peut ai­der toutes les en­tre­prises im­pli­quées à conduire des in­no­va­tions“-ré­vo­lu­tion­naires” pour les ré­seaux d’uti­li­té, la fa­bri­ca­tion, la sur­veillance de la san­té des biens et de bien d’autres in­dus­tries », ex­plique Ja­mie Smith, Bu­si­ness and Tech­no­lo­gy Di­rec­tor de Na­tio­nal Ins­tru­ments.

Plu­sieurs par­te­naires

L’in­dus­trial IOT Lab est par ailleurs spon­so­ri­sé pa­ra­na­log De­vices, Av­nu Al­liance, Cis­co Sys­tems, Hew­lett Pa­ckard En­ter­prise, l’in­dus­trial In­ter­net Consor­tium (IIC) – le la­bo­ra­toire hé­berge d’ailleurs les bancs de test de L’IIC –, In­tel, Ka­lyp­so, L’OPC Foun­da­tion, Osi­soft, PTC, Real-time In­no­va­tions, Spark­cog­ni­tion, Se­mi­kron, View­point Sys­tems et Xi­linx.

Une vi­trine de tra­vail pour les nou­velles tech­no­lo­gies peut ai­der toutes les en­tre­prises im­pli­quées à conduire des in­no­va­tions, tel est l’ob­jec­tif de l’in­dus­trial IOT Lab de NI.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.